CATTELAIN Eric

Pays de Jaroz, Le premier signe T3 (Le)

Leike Chu a quitté Goléade, capitale de l’Empire, totalement inondée. Œuvre combinée des forces d’opposition au Joyau Sublime, empereur tyrannique, l’inondation a entraîné la mort de nombreuses personnes et une nouvelle fuite de Leike, la Maîtresse de l’Ordre des neuf Rameaux, avec ses sœurs d’infortune. Poursuivie par les troupes impériales, elle fuit à travers les différents territoires avec une seule chose pour la guider : son instinct et ses « cartes mentales », insufflées par ses maîtres à penser, comme Petit Liu.

Type: 

Noces de Goléade T2 (Les)

Après avoir défié le Joyau Sublime, Empereur/dictateur, par le simple fait d’avoir écrit dans une société qui a banni l’écriture, Leike Chu doit fuir. Le premier tome nous la montrait par monts et par vaux, traversant les pays pour rencontrer sa destinée : devenir la grande Maîtresse de l’Ordre des 9 rameaux. Les armées du Joyau la poursuivent jusqu’aux Montagnes de Fer et là, après plusieurs péripéties, Leike découvre un monastère. Elle va y poursuivre sa formation avant de partir pendant le siège qui opposera les lettrés et l’armée.

Type: 

Edit barbare, Le premier signe T1 (L')

“ Tu n’écriras point, Tu ne parleras point des sujets interdits Tous les sujets sont interdits s’ils peuvent nuire à la gloire du Joyau Sublime, Tout autre sujet est vivement déconseillé s’il n’est pas suscité par un besoin matériel...” Ainsi commence l’Edit Barbare, lu dans tous les coins de l’Empire. L’écriture et les livres sont bannis. Ce sont là, selon le Joyau Sublime, l’Empereur, un moyen de subversion destiné à entretenir révolte et mauvais esprit.

Type: 
S'abonner à RSS - CATTELAIN Eric