BESSON Laurent

47, allée du lac

À Cold Hill, les morts ne sont jamais loin.

Type: 

Sim survivor

Quand on est riche, oisif, fêtard et qu’on a 17 ans, on est parfois un « merdeux ». En plus d’être lâche, mollasson, voilà le portrait de Sandro que les circonstances et la nanotechnologie vont obliger à faire face à des situations extrêmes.   Quand on est pauvre, bagarreuse, rebelle, prête à tout, y compris vendre son âme, parfois on oublie de faire attention et on se trouve embarquée dans une histoire de fou. Je vous présente Ambra.  

Type: 

Vongozero

Ce roman est en fait le premier d’une trilogie dont le sens n’apparaîtra, sans doute, qu’à la fin. Décrivant la tentative d’un petit groupe d’individus pour échapper à une épidémie qui a, progressivement, quasiment anéanti la population russe, comment se terminera le dernier volume peut changer complètement la signification du récit. De fait, ayant lu le volume suivant avant celui-ci, j’en avais reçu une impression d’autant plus fausse qu’il n’a pas de fin réelle.

Type: 

Bal de givre à New York

Anna Claramond est une jeune fille dont le père est immensément célèbre. Architecte génial, Cyrius Claramond a en effet construit des ouvrages inégalés, comme le toit de verre qui recouvre Central Park lorsque la pluie tombe afin de créer de la musique. Mais depuis la disparition de son père et de sa mère, Anna vit avec pour seule compagnie Jason, son majordome manchot télékynésiste. Sa vie de jeune fille sage se partage entre ses études et sa demeure.

Type: 
S'abonner à RSS - BESSON Laurent