JAMES Peter

Alchimiste

Qui sait ce qui se trame dans le secret des laboratoires pharmaceutiques ? Monty Bannerman et son père, dont le laboratoire vient d’être racheté par une multinationale, risquent de l’apprendre à leurs dépens. Alertée par un journaliste au sujet de pratiques troublantes, Monty se met à poser des questions embarrassantes. Et des accidents ne tardent pas à frapper les membres rebelles de cette compagnie. De révélation en révélation, la jeune femme se trouve entraînée dans une spirale terrifiante.

Type: 

Rêves mortels

Sam a une vie bien rangée. Elle travaille dans la publicité et est mariée avec un financier. Cette vie aisée et qui paraît sans anicroche a tout de même un problème de taille : Sam a des cauchemars. De terribles cauchemars qui depuis peu ont fâcheuse tendance à se matérialiser dans sa vie. Des indices qui la mèneront dans un rébus complexe et implacable. Peter James a tissé ce roman comme une immense toile d’araignée, lançant ici et là des indices qui nous trompent et nous emmènent dans un dédale tortueux. Un indice en cache un autre. Tout cela dans une avalanche de faux semblants.

Type: 

Prophétie

Au hasard d’un quai de gare, Frannie a rencontré l’âme sœur. Il serait temps ! Même si elle est encore mignonne, les années ont eu raison d’une certaine partie de sa beauté. Le temps est un ennemi contre lequel nous ne pouvons rien. C’est perdu d’avance. Son nouveau compagnon, un noble, possède un château dans la campagne anglaise. Il est veuf et son garçon est encore traumatisé par la perte si brutale de sa maman. L’enfant est espiègle, mais une certaine aura qui déroute notre héroïne se dégage de ce garçon. Puis de curieuses coïncidences se succèdent.

Type: 

Mort imminente

L’expérience de mort imminente, c’est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d’être réanimés et qui témoignent de ce qu’ils ont vu de l’autre côté. A son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s’aventurer aux frontières de la mort... Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s’élever d’une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d’une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu’elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l’oubliera jamais.

Type: 

Mort ou presque

Après « Comme une Tombe » et « La Mort Leur Va Si Bien », Peter James et son détective constable Roy Grace sont de retour pour une troisième aventure, intitulée « Mort ou Presque » pour le plus grand plaisir des lecteurs… patients.

Type: 

Mort leur va si bien (La)

Un train. Une journée comme une autre. Un homme oublie un cd-rom sur la banquette. Tom Bryce le ramasse et quelques heures plus tard l’installe sur son ordinateur. Sur son écran apparaît alors une scène de meurtre violent, suivie d’un e-mail menaçant. Tom vient de mettre les pieds dans un engrenage infernal. Il vient de pénétrer dans le monde des snuff-movies, ces films de meurtres ou de viols diffusés sur internet ou sur cd-rom et qui sont payés très cher par des déséquilibrés en mal de sensations fortes.

Type: 
S'abonner à RSS - JAMES Peter