Soumis par Chris de Savoie le mar, 05/02/2013 - 07:38
Le siège de Dieu est vacant et les Anges sont divisés en deux clans. Le Livre de toutes les heures a été écrit mais il peut être modifié à l’aide d’une vraie peau d’ange. Dans ce cadre dantesque, Jack commence cette version de son histoire interné dans une clinique, interrogé par un psychiatre qui tente de le comprendre. Mais Jack est désespéré par la mort de Puck, malgré la répétition de celle-ci dans les mondes du Vélum. Face à un monde qui s’écroule, l’amour ou la folie pourraient être les seules issues.
Soumis par Chris de Savoie le mer, 12/12/2012 - 08:23
Le Vélum est le tissu des mondes, où un temps non linéaire s’écoule de façon tridimensionnelle. Les amortels sont des êtres capables de voyager entre les mondes et de traverser le temps. Ces surhommes sont divisés en deux clans qui luttent depuis des temps immémoriaux. Seuls quelques rares amortels demeurent solitaires et ils sont l’enjeu d’une lutte acharnée entre les deux camps pour les amener à faire un choix.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 15/08/2012 - 09:43
Victime d’un attentat, Richard Grey, caméraman, se remet peu à peu dans une clinique. Où vient le retrouver Susan Kewley, une artiste qui dit avoir été sa petite amie dans une période dont il a perdu le souvenir. Les discussions avec Susan et ses rêves semblent l’aider à retrouver des souvenirs qui, cependant, contredisent les récits de Susan, voire se contredisent entre eux.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 05/09/2011 - 17:07
Saviez-vous qu’à Venise, qui vole des soupirs encourt la vengeance de la ville ? Connaissez-vous vos plus sensuelles métamorphoses, lorsque vous êtes loup, lorsque vous devenez lionne ? Avez-vous déjà pris un fleuve pour amant ? Partez à la découverte des troubles secrets de l’âme et des lieux les plus hantés : une villa qui palpite de vies enfuies, l’océan dont certains marins ne reviennent plus tout à fait humains ou encore ce train de nuit qu’empruntent ceux qui cherchent l’oubli… Mais attention : de ces voyages-là, on ne rentre pas indemne.
Soumis par Equipe Phenix le sam, 09/07/2011 - 17:04
Cela n’est pas de la SF, ni à proprement parler du fantastique : c’est du roman historique avec cette part de fantastique et de violation de l’histoire que se permet un Dumas sans aller chercher un alibi « uchronique » ; même si certains personnages ont été ajoutés à l’histoire « réelle », sans oublier les démons, nous ne sommes pas sur une autre ligne de temps, une histoire « alternative », ni dans un univers parallèle, mais dans le Paris du début du 20° siècle qui se modernise peu à peu et attend la Prochaine...
Soumis par Marc Bailly le ven, 21/01/2011 - 18:53
Il est des auteurs qui ne font pas beaucoup de bruit, qui se font discrets, mais qui, dans leur coin, produisent une oeuvre de qualité irréprochable. Et Mélanie Fazi est de cette trempe. Chaque livre est un petit bijou que l’on déguste, que l’on savoure. Et son deuxième recueil de nouvelles n’échappe pas à la règle. Et pourtant on pouvait craindre le pire tant son premier recueil Serpentine est d’une excellente qualité.
Donc pas de problème ici, Notre-Dame-aux-écailles porte haut et fort les couleurs du fantastique.
Soumis par Franck Boulègue le jeu, 05/11/2009 - 19:34
Alors bien sûr, le nom de Frank Herbert est indissociable à tout jamais de son œuvre maîtresse, la gigantesque saga intergalactique que constitue « Dune » et ses déclinaisons multiples - saga que son fils Brian contribue aujourd’hui à poursuivre à l’aide de diverses séries de romans de fort bonne tenue, ma foi. Mais il ne faudrait pas oublier que cet auteur majeur ne s’est pas limité à cet univers où l‘épice est reine, et qu’il a également produit d’autres récits tout aussi recommandables, bien que situés au sein d’autres espace-temps.