BARBERI Jacques

Fantôme d’Eymerich (Le), Nicolas Eymerich T12

Douzième et dernier tome de la saga du plus grand, du plus impitoyable et du plus passionnant inquisiteur de l’imaginaire.

Type: 

Cinquième principe (Le)

Vittorio Catani est, depuis plus de cinquante ans, un auteur majeur de la SF italienne. Il n’en était pas moins complètement inconnu des lecteurs français non italophones, moi compris. Ce manque flagrant est aujourd’hui partiellement réparé par La Volte avec la parution de ce roman récent.  

Type: 

Évangile selon Eymerich (L’)

L’évangile selon Eymerich est le dernier épisode d’un cycle qui en compte dix. N’ayant pas lu les neuf premiers, j’avais un peu la crainte de ne pouvoir suivre l’intrigue. Ce ne fut pas le cas, le roman étant conçu de telle sorte qu’un lecteur néophyte puisse s’y retrouver. Et très vite l’on se retrouve pris.

Type: 

Lumière d’Orion (La), Nicolas Eymerich T8

  A = Valerio Evangelisti I = Corinne Billon T = Jacques Barbéry Le professeur Frullifer est interné depuis plusieurs années pour avoir développé une théorie révolutionnaire. Il soutient qu’il est capable de faire exploser l’étoile Bételgeuse grâce aux résonances qui lient certains composants de l’univers. Un jour, le savant reçoit la visite de trois généraux qui aimeraient le voir reprendre ses expériences. Les militaires y voient les prémices de l’arme ultime...

Type: 

Mater terribilis

Nicolas Eymerich a perdu sa charge d’inquisiteur. Pourtant, lorsque deux dominicains sont assassinés, c’est à lui que le pape Innocent VI fait appel pour mener l’enquête. Eymerich se rend à Cahors pour découvrir une cité tombée sous la coupe du Malin. Il apprend aussi avec crainte que des nuées d’insectes pullulent dans les campagnes. Eymerich devra déployer tout son talent d’enquêteur pour démêler la situation.

Type: 
S'abonner à RSS - BARBERI Jacques