Fantôme d’Eymerich (Le), Nicolas Eymerich T12

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Nicolas Eymerich arrive à Rome alors que le pape Grégoire XI, qui a décidé de quitter Avignon, voit sa santé décliner. La question de sa succession se pose rapidement mais l’inquisiteur, même s’il suit les événements qui agitent Rome et la papauté, a un objectif bien plus personnel. Comprendre ce qui relie l’Alpha et le Tau.

 

Au 21ème siècle le professeur Frullifer est sur le point de parvenir à réaliser ce pour quoi il se bat depuis des décennies, le voyage instantané.

Et à la fin des temps, le mystérieux Magister semble être sur le point d’approcher Dieu.

Des découvertes qui ne resteront pas sans effet sur Nicolas Eymerich.

 

Dans ce dernier tome, Nicolas Eymerich reste fidèle à lui même dans cette enquête qui l’entraîne sur les traces d’une croyance antique. Impitoyable, inflexible et parfois sournois, il n’en est pas moins susceptible d’éprouver des sentiments, qu’il réprime aussitôt. Son destin n’est en effet pas d’aimer.

Avec ce roman qui mêle trois époque distinctes mais qui lie l’inquisiteur et son fantôme, Valerio Evangelisti clos un magnifique cycle, original et unique.

 

Et si l’on ne craignait de subir les foudres du Magister pour cette hérésie, on pourrait dire qu’avec ce volume, la boucle est bouclée !

 

Le fantôme d’Eymerich, Nicolas Eymerich T12, traduit par Jacques Barbéri, illustré par Corinne Billon, aux éditions La Volte, ISBN 9782370490971

Type: