Soumis par Chris de Savoie le lun, 09/12/2019 - 06:00
Un deuxième tome de qualité qui reprend les ingrédients du premier volume de la trilogie, tout en proposant une approche différente.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 19/07/2019 - 06:00
Des héros ballottés par le destin, quelques surprises et un final d’action, le tout débouche sur un bon début de saga.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 23/02/2018 - 06:00
Un récit qui débute volontairement conventionnellement, avant de s’épanouir et de livrer un excellent moment de lecture.
Soumis par Georges Bormand le jeu, 06/07/2017 - 06:00
Cette année l'anthologie des Imaginales porte le titre Destinations et est divisée en trois parties : Destins, Nations, Destinations. Elle regroupe 14 auteurs, des récits qui vont de la fantasy la plus débridée à la science-fiction la plus spéculative, du passé de notre monde à l'avenir de mondes lointains. Sans déflorer les nouvelles qui, parfois, veillent à surprendre leurs lecteurs, sans non plus prétendre imposer mes préférences sur vous pourriez partager, ou pas, je me contenterai de vous inviter à découvrir le sommaire :
Destins
Aurélie Wellenstein : Bucéphale au pays des ombres
Soumis par Chris de Savoie le sam, 16/07/2016 - 06:00
Pour son vingtième anniversaire, Mnémos propose un superbe ouvrage qui plonge le lecteur dans les mondes crépusculaires.
Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 19/06/2013 - 16:01
Réédition dans un format un peu plus petit de L’ange blond, sorti en 2010 chez Ménmos. A travers L’ange blond, Laurent Poujois nous propose une uchronie qui se passe dans un futur proche. Il y a deux siècles, Napoléon est parvenu à unifier l’Europe et a changé le cours du temps.
J’adore la période napoléonienne, mais pas spécialement les uchronies. J’avais envie de lire ce livre, avec l’espoir d’y retrouver une civilisation dérivée de l’empire napoléonien. Et l’étonnement était au rendez-vous. Laurent Poujois a créé un monde cohérent et vraisemblable.
Soumis par Equipe Phenix le mar, 09/08/2011 - 17:26
La fort belle couverture de Julien Delval est certainement la partie du livre la plus conforme au titre : encore qu’il y manque un bourreau et que si le mot victimes s’applique souvent aux personnages des récits, les véritables bourreaux y soient rares.
Soumis par Marc Bailly le mar, 16/11/2010 - 18:39
Encore une énième histoire fantasy ? Non, car ce roman a le mérite d’être original. David Bry, informaticien de profession, utilise son temps libre pour écrire et faire virevolter son imagination !
Sous la forme d’une trilogie, Les Chroniques d’Ervalon retracent les aventures de héros qui cherchent à défendre leurs terres, mais c’est surtout un roman hérité de la littérature arthurienne. Un esprit de chevalerie entoure les personnages : des valeurs comme l’amitié, la justice ou encore la loyauté sont au cœur de ce roman.
Soumis par mmopi le jeu, 28/10/2010 - 18:33
La guerre fait tant de ravage que le roi a décidé de former des jeunes filles pour devenir des rouges, ces soldats du Bailly à l’armure écarlate appliquant la justice. Jéhanne n’a pas hésité et s’y est engagée, poursuivant sa formation jusqu’à se voir confier une mission : découvrir ce qui se passe dans la bonne ville de Diable-Vert.
Soumis par Véronique De Laet le mer, 20/10/2010 - 18:17
Liraël est une jeune ado (au début du roman) qui vit dans une sorte de monastère, le Glacier, au Nord de l’Ancien Royaume. Ce Glacier abrite les descendantes des Clayr, des femmes avec le don de clayrvoyance du futur. Mais le temps passe et jamais de cérémonie de réception du Don pour Liraël. Elle se refuge dans la Bibliothèque et devient même bibliothécaire.
Pages