ROBERT Alain

Reve de Fèvre

1857 sur le Mississippi. Une série de revers de fortune a mis à mal la compagnie maritime d’Abner Marsh : entre hiver rigoureux, incendie, navire coulé, il ne lui reste guère plus qu’un vieux rafiot à une seule roue qui accuse le poids des ans. Aussi ne tarde-t-il pas à accepter la proposition d’un mystérieux dandy fortuné, Joshua York, de racheter la moitié de la compagnie. Dans le contrat, Marsh lui demande de financer le plus gros, le plus luxueux de tous les navires à roues à aube qui ait jamais navigué.

Type: 

Pierre et la flûte T3 (La)

Après les deux premiers volumes (critiques ici et là), voici la fin du voyage pour Œil-de-Pierre et Tout-Ouïe. Œil-de-Pierre est un faune sans souvenir mais une fille aux yeux à tomber par terre renverse la situation, au risque pour Œil-de-Pierre de se perdre à jamais. Tout-Ouïe lui retrouve son état premier mais son histoire est encore à écrire. Demeure la poésie, le monde entre deux et de multiples niveaux de lecture car les faux-semblants et les apparences sont bien trompeurs…

Type: 

Voyage de Haviland Tuf (Le)

Ma seule incursion dans l’univers de George R.R. Martin a été le premier tome du trône de fer, que j’ai rapidement abandonné. Mais j’avais envie de revenir vers cet auteur à travers un livre de science-fiction et pas de fantasy.

Type: 

Pierre et la flûte T2 (La)

Ayant fini sa mission, Tout-Ouïe retourne dans son pays. Le temps qu’il met à cheminer lui permet de réfléchir à son avenir car c’est bien d’être libre mais il se sent un peu comme sans but. On assiste dans ce volume à ses premiers choix, ceux dont il ne mesure pas ou pas bien les implications, à ses nouveaux émois devant les yeux verts d’une fille, aux premières difficultés.

Type: 
S'abonner à RSS - ROBERT Alain