Soumis par Michael Fenris le mar, 22/12/2020 - 06:00
Neuf auteurs, neuf nouvelles, pour un recueil qui a pour point de départ le végétal sous toutes ses formes, mais avec un maître mot : la menace que la plante peut constituer. Tour à tour empreint de polar, de terreur, de fantastique et d’émotion, chaque récit nous parle des plantes telles que ne pourrions pas les concevoir. Elles sont au centre du récit, elles en constituent le point d’orgue. Quelque soit le protagoniste de l’histoire, c’est toujours face au végétal que son existence se trouvera changée.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 29/04/2010 - 19:24
Quand on est un fan de Fantastique, impossible que l’on passe à côté de Khimaira. Ce magazine, autrefois en papier, aujourd’hui on the web, nous offre le meilleur de ce qui se fait en matière d’imaginaire.
Pour nous rappeler qu’avant la vague internet, il y avait les magnifiques illustrations de la version papier, les éditions Spootnik vous proposent ce Art book, réunissant un panel de peintures parues autrefois autour du thème de la chimère.
Pour agrémenter le tout, la deuxième partie de l’ouvrage contient cinq nouvelles et des illustrations réalisées tout spécialement pour l’occasion.
Soumis par Equipe Phenix le mar, 29/07/2008 - 13:10
Tout le monde vous le dira. Nul n’est jamais sorti indemne de sa rencontre avec un Grand Ancien. Et si ce n’est pas la mort qui attend le malheureux, la folie l’emportera. Bill, par exemple, a exploré les eaux sombres de Dagon et même isolé du monde sur sa plate-forme pétrolière, il n’échappe pas à l’abomination de ce qu’il a vu. Seul, il s’asseoit dans le noir, puis ressasse l’événement, sombrant un peu plus, chaque soir, dans sa lente agonie. Pareil pour Earl, ce commando d’élite des SWAT. Qu’a-t-il vu exactement dans ce lycée ?
Soumis par Equipe Phenix le mer, 07/05/2008 - 18:24
Le Roi lion est fort et puissant. Et gare à celui qui tente de l’abuser, il lui en coûterait sa main. D’ailleurs, le loup et le tigre en ont déjà fait les frais. A l’inverse, maîtres renard, chacal et lièvre ne s’y sont pas laissés prendre. Bien trop petits pour rivaliser avec le lion, ils ont su toucher son point faible. Car si le Roi lion jouit d’une grande force, son appétit est féroce et le rend bête.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 14/04/2008 - 18:28
Amour… et désir. Chaque auteur vous propose ici sa vision de l’Amour et du Désir. Un panel plutôt évocateur de cet étrange positionnement que nous avons nous autres, les humains, face à ces deux thèmes si présents dans nos vies. Par exemple, Joël Alessandra vous contera comment en Somalie les femmes naissent avec trois cornes. La première corne, c’est le père qui la casse afin d’éduquer sa fille et d’en faire une femme. La seconde, elle revient au mari qui, en la rompant, apporte obéissance et soumission à sa femme.