WYATT David

Hôtel étrange (L')

Vous voulez du suspense ? Vous voulez des histoires de pirates ? Vous voulez jouer à un cluedo géant ? Vous voulez débrider votre imagination ? Vous êtes petit ou grand ? Enfin là qu’importe… Oyez, oyez braves gens, poussez la porte de « L’hôtel étrange ». Son propriétaire, mystérieux chapelier à la réussite fulgurante, vous fera un tour à sa façon. Un tour de monde !

Type: 

Chaudron noir, Chroniques de Prydain T2 (Le)

Caer Dallben est en émoi : le Prince Gwydion part en quête du Chaudron Noir. Ce chaudron maléfique sert à fabriquer des soldats du mal. Il est officiellement aux mains du roi Arawn. Taran, l’aide-porcher, Fflewddur, le barde menteur, la princesse Eylonwy et Gurgi, l’homme des bois, décident de participer à l’expédition. Face à des princes très supérieurs, aux trahisons, aux aides, aux amitiés, la troupe chemine vers les marais de Morva où le chaudron est aux mains de 3 sorcières.

Type: 

Livre des trois, Chroniques de Prydain T1 (Le)

Lorsque Hen Wen, truie blanche divinatrice, s’enfuit, Taran, aide-porcher se dépêche de la chercher dans la forêt toute proche. Mais son monde est en marche et l’histoire le rattrape : une invasion se prépare et Taran est au coeur du phénomène. Au cours de ses péripéties, il rencontre une princesse Eilonwy, un prince Gwydon, un barde menteur, Fflewddur, - dont chaque mensonge fait péter les cordes de sa harpe - et une créature mi-bête mi-homme, Gurgi. Dans le communiqué de presse, on fait allusion au "Seigneur des anneaux" et à "Eragon" comme références de comparaison.

Type: 

Barry Trotter

  Après le succès international d’Harry Potter, de son livre et des adaptations cinématographiques, il fallait se douter qu’une parodie allait voir le jour. Voilou, c’est fait. Trois tomes de Barry Trotter nous sont ici offerts pour notre plus grand plaisir. Bien évidemment, on nage dans le cynique, l’humour caustique et caricatural digne d’un Konnar le Barbant ou encore du trio infernal de réalisateur que sont Zucker/Abraham/Zucker qui sont, avouons-le, les pères du foutage de gueule en bonne et due forme.

Type: 
S'abonner à RSS - WYATT David