VALLS de GOMIS Estelle

Gentlemen de l'étrange (Les)

Dans le Londres du XIXe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qu’il se cache sous le vernis apparemment lisse du réel. Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d’Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.

Type: 

Gentlemen de l'étrange (Les)

Londres, époque victorienne. Manfred Gladstone est un jeune psychiatre renommé, directeur d’un asile dans la périphérie de Londres. Son ami Wolfgang Bloodprint est un homme dérangeant aux réactions surprenantes, une sorte d’aristocrate dandy rentier. Wilhelmine est l’intendante de ce dernier, un peu sorcière sur les bords. Quand débarque Ernest, étrange souris d’un mètre de haut douée d’intelligence et de la parole, nos trois amis ne sont aucunement surpris.

Type: 

Gentlemen de l'étrange (Les)

Connaissez-vous Manfred Gladstone et Wolfgang Bloodpint ? Eh bien, ils n’auront plus pour vous aucun secret, lorsque vous aurez lu « Les gentlemen de l’étrange », le roman d’Estelle Valls de Gomis qui est en plus la première production de la toute nouvelle maison d’édition : Le Calepin Jaune Éditions. Les compères, cités précédemment, sont justement les deux gentlemen dont il est question dans le roman qui est en fait l’imbrication de plusieurs nouvelles, formant un ensemble cohérent et aux suites pleines de rebondissements.

Type: 

Cabaret vert (Le)

Estelle Valls de Gomis n’est pas un auteur du XIXème siècle, mais elle se coule aisément dans ce siècle, au point d’avoir commis ce recueil de nouvelles fantastiques, au titre si vert, qu’il évoque autant la menthe du tea o’clock des salons victoriens, que la fée ensorceleuse, Dame Absinthe, et sa renommée sulfureuse. Mais le Cabaret Vert explore aussi bien la mythologie antique que vampirique. Les mythes grecs ont toujours nourri le fantastique. Déjà, dans « Orphée » le poète, Cocteau ne s’était pas trompé.

Type: 
S'abonner à RSS - VALLS de GOMIS Estelle