Soumis par Marc Van Buggenhout le mar, 06/08/2019 - 06:00
Cette adaptation de La curée, roman d’Émile Zola, en bande dessinée par Cédric Simon et Éric Stalner ne passe pas inaperçue et s’inscrit dans la grande fresque des Rougon-Macquart écrite par Zola.
J’avais hésité à lire cette BD, car pour moi Zola c’est avant tout Germinal. Mais j’ai laissé mes préjugés au vestiaire pour lire cette bande dessinée. Et le résultat, c’est que j’ai bien aimé. La période du deuxième Empire ne m’est pas trop connue si ce n’est pour les travaux du baron Haussman, qui ont changé la face de Paris dans la seconde partie du XIXe siècle.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 21/02/2011 - 18:08
Une non contaminée, voici ce que Keira est devenue. Trimballée à travers les vestiges d’une Angleterre post-apocalyptique, elle suit le troupeau. Un troupeau de femmes, venues de tous horizons et que des hommes emmènent elles ne savent où. Peu importe, le seul objectif de Keira est de se faire discrète, jusqu’à l’option « évasion ».
Pendant ce temps, Lawrence quitte la Grande Bibliothèque, à sa recherche.
Soumis par Equipe Phenix le sam, 08/11/2008 - 19:04
Fish est prisonnier de Markovic. Il tente de fuir le plus loin possible dans l’Histoire, mais s’il parvient à se téléporter à la Préhistoire, il est obligé de revenir en 2088 dans le laboratoire de Markovic. Pourquoi ? Parce que Markovic a trouvé le moyen de bloquer son flux quantique. Mais c’est sans compter Lou et son courage.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 28/04/2008 - 13:57
Paris 2087. Quatre ans se sont écoulés depuis Sorbonne. Quatre ans sans entendre parler de l’enfant à la marque V. Et soudain, un convoi de la milice explose sur un pont. Cet acte de rébellion est l’œuvre du groupe V, la nouvelle guérilla lancée par Fish, Issa et Lou. De retour dans les souterrains, le groupe V fête sa victoire autour de quelques bouteilles. L’alcool aidant, tout le monde s’endort, sauf Lou qui se retrouve brusquement téléporté non pas dans l’espace, mais dans le temps, à l’époque où Paris s’appelait encore Lutèce.
Soumis par Equipe Phenix le mar, 01/01/2008 - 20:41
Soumis par SicardG le sam, 28/04/2007 - 22:38
2082 : Paris est devenu délabré et privatisé aux mains d’un groupe financier qui dirige l’Europe et dont l’actionnaire majoritaire est un homme qui a plongé la civilisation humaine dans le chaos le plus total : Markovic. Pourtant trois enfants hors du commun, qui possèdent à eux seuls le secret de cet homme, s’échappent de sa fondation et découvrent leur destin, aidés par un personnage étrange - Voyageur - qui grâce à son gène quantique traverse les âges et les civilisations pour assurer la pérennité de l’Homme.