Voyageur T2
Paris 2087. Quatre ans se sont écoulés depuis Sorbonne. Quatre ans sans entendre parler de l’enfant à la marque V. Et soudain, un convoi de la milice explose sur un pont. Cet acte de rébellion est l’œuvre du groupe V, la nouvelle guérilla lancée par Fish, Issa et Lou. De retour dans les souterrains, le groupe V fête sa victoire autour de quelques bouteilles. L’alcool aidant, tout le monde s’endort, sauf Lou qui se retrouve brusquement téléporté non pas dans l’espace, mais dans le temps, à l’époque où Paris s’appelait encore Lutèce.
Dans ce troisième épisode, les divergences d’opinions entre Lou et Fish se font de plus en plus fortes. Lou prône la prudence et la réflexion face aux soldats de Markovic. Il craint qu’une vendetta entraîne la mort de ses camarades. Fish considère que Lou est un faible. Il s’enflamme et préfère mener une guerre sanglante contre son ennemi. Durant les combats qui vont opposer miliciens et résistants, de nouvelles révélations vont tomber. Vous en apprendrez toujours plus sur Vedder, sur ses liens avec Juliane et Fish, vous découvrirez comment Issa l’a rencontré, à quel point les pouvoirs de Fish et de Lou dépassent la simple téléportation.
Autant de surprises et de rebondissements qui animeront votre lecture, tout au long de cette série de grande qualité. Là dessus, ajoutez des décors somptueux pour un dépaysement permanent dans un Paris futuriste. Quand je pense qu’il va falloir attendre septembre pour la suite... Je ne sais pas si je vais tenir, moi, Agh ! Mais prenez votre temps Pierre Boisserie et Eric Stalner, je ne voudrais pas que vous bâcliez cet excellent scénario.
Titre : Voyageur – tome 2
Scénario : BOISSERIE Pierre et STALNER Eric
Dessins : STALNER Eric
Couleurs : CHAGNAUD Jean-Jacques
Couverture : GUARNIDO Juanjo
Editeur : Glénat
Parution : mars 2008
Nombre de pages : 48