SIEBERT Christophe

Volna

Il s'agit d'un nouvel épisode de la vie de Mertvecgorod, cette ville-principauté imaginaire caricaturant à la fois l'ex-URSS et la Russie gangstérisée actuelle, ici peinte après le Black out de 2029 qui aurait coupé l'état RIM du reste du monde d'une part, de tout usage possible de l'électronique de l'autre.

Type: 

Valentina

Ce roman, qui est avant tout un thriller psychologique autour de l’évolution de son personnage principal, Klara, est situé dans le contexte de la république imaginaire de Mertvecgorod, décrite dans les précédents romans de l’auteur. Contrairement à ceux-ci, Valentina se déroule dans le passé récent, en 2000, c’est-à-dire dans la période la plus anarchique de tout l’espace ex-soviétique en général et de Mertvecgorod en particulier.

Type: 

Feminicid

Il s’agit d’un approfondissement de l’image de Mertvecgorod à travers l’enquête de Timur Maximovich Domachev, enquête sur l’assassinat rituel d’un grand nombre de femmes qui lui vaudra d’être assassiné en 2028, avant de l’avoir achevée.

Type: 

Images de la fin du monde

Ce serait plutôt Images de la fin D’UN monde, puisque ces Chroniques de Mertvecgorod nous décrivent un certain nombre de moments de la vie d’une « République » post-soviétique imaginaire et (espérons-le, bien que certains exemples réels semblent aller encore plus loin dans l’horreur) caricaturale. Avec le premier récit du livre qui, presque le dernier pour la chronologie imaginaire, annonce une catastrophe effarante, mais peut-être pas définitive.

Type: 
S'abonner à RSS - SIEBERT Christophe