NEVANT Alain

Épée de l'orage (L') Rigante T1

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l’air et de l’eau et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l’orage qui condamna son père, il se nomme Connavar.Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l’enfant qui a combattu l’ours, il deviendra l’homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin.

Type: 

Quête des héros perdus (La)

Druss et Waylander ne sont plus que des héros de contes pour enfants lorsque Ravenna est enlevée par des pillards pour être vendue aux nobles Nadirs. Kiall, jeune homme amoureux de la jeune fille, se lance dans une quête désespérée pour la retrouver, aidé en cela par les survivants de la terrible bataille de Bel-azar. Parviendront-ils à influencer le destin ? Les récits de David Gemmel ne surprennent pas toujours mais ils ne déçoivent jamais, comme cette quête qui se déroule dans le monde bien connu de l’auteur.

Type: 

Waylander

Le peuple drenaï est à l’agonie. Les Ventrians, profitant de la désastreuse politique militaire menée par le Roi de Drenaï, ont attaqué et envahi le pays. Quelques poches de résistance subsistent néanmoins, malgré le peu d’espoir pour l’avenir. Lorsque le Roi est assassiné par un homme armé d’une arbalète de poing, Waylander devient un traître à sa nation. L’assassin est alors pris de doute sur la justesse de ses actes, mais son destin le condamne à lutter, pour sa survie et celle du peuple drenaï.

Type: 

Légende

Ulric est le chef de guerre qui a su, pour la première fois, rassembler les sauvages tribus nadirs sous un même étendard. Il poursuit avec son immense armée l’implacable extension de son nouvel empire. Druss, guerrier vétéran, est une légende :, il a été de toutes les campagnes au temps de son âge d’or. Aujourd’hui au terme de sa vie, il reprend une dernière fois les armes pour sauver l’honneur de sa patrie. Que les choses soient claires. Je n’aime pas la fantasy. Plus exactement, la direction empruntée par une certaine fantasy.

Type: 

Légende

Ce roman, le premier publié par David Gemmell (en 1984), a ouvert la fructueuse carrière d’un des auteurs les plus prolifiques de « l’heroic fantasy » de ces dernières années. On trouve en effet dans ces pages un savoir-faire évident, qui se déploiera par la suite tout du long de plusieurs séries incontournables (on pense notamment à la saga du « Lion de Macédoine », qui revisite l’histoire de la Grèce antique en la mélangeant à la mythologie olympienne) et ce jusqu’à son décès au mois de juillet 2006.

Type: 

Barry Trotter

  Après le succès international d’Harry Potter, de son livre et des adaptations cinématographiques, il fallait se douter qu’une parodie allait voir le jour. Voilou, c’est fait. Trois tomes de Barry Trotter nous sont ici offerts pour notre plus grand plaisir. Bien évidemment, on nage dans le cynique, l’humour caustique et caricatural digne d’un Konnar le Barbant ou encore du trio infernal de réalisateur que sont Zucker/Abraham/Zucker qui sont, avouons-le, les pères du foutage de gueule en bonne et due forme.

Type: 
S'abonner à RSS - NEVANT Alain