Quête des héros perdus (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Druss et Waylander ne sont plus que des héros de contes pour enfants lorsque Ravenna est enlevée par des pillards pour être vendue aux nobles Nadirs. Kiall, jeune homme amoureux de la jeune fille, se lance dans une quête désespérée pour la retrouver, aidé en cela par les survivants de la terrible bataille de Bel-azar. Parviendront-ils à influencer le destin ?


La quête des héros perdus

Les récits de David Gemmel ne surprennent pas toujours mais ils ne déçoivent jamais, comme cette quête qui se déroule dans le monde bien connu de l’auteur. Les Nadirs dominent le monde avec à leur tête le cruel Jungir, contre lequel se dressent des héros fatigués. Les survivants de Bel-azar sont en effet amoindris par l’âge et surtout, ils sont terriblement désabusés. Ils se lancent dans cette quête sans autre motif que celui d’exister encore un peu.

Violence, combats, le récit regorge d’action mais prend le temps de s’attarder sur les doutes qui rongent les personnages. L’aspect magique du monde est très développé avec des shamans essentiels dans la réussite de la quête. Les personnages sont attachants même si, comme souvent chez D. Gemmel, ils sont avant tout de redoutables guerriers. Une quête qui fait passer un bon moment aux amateurs.

La Quête des Héros perdus de David Gemmel, traduit par Alain Névant, illustré par Didier Graffet, aux éditions Milady

Type: