MARTINIGOL Danielle

Abîmes d'Autremer (Les)

Nous sommes sur la planète « Autremer ». Elle est constituée de presque 100 % d’eau. Seule une dizaine de milliers d’îlots est peuplée. Ses habitants ont dès le plus jeune âge une symbiose avec des sortes de cétacés. Ces derniers n’obéissent qu’à un seul et un seul « Perl ». Quand ces cétacés vieillissent, ils adoptent une « stase ». Ils peuvent ainsi se propulser à une vitesse bien au-dessus de la lumière, gagnant ainsi, dans cet état de stase, l’espace.

Type: 

Pierres qui pleurent (Les)

Comme les bâtisseurs de Guedelon essayent d’initier les jeunes à la connaissance des techniques et des manières de vivre du moyen-âge, cette collection, à travers des récits de voyages temporels, essaye partager cette découverte avec lecteurs. Les héros, quelques jeunes dont les parents ou aînés participent au chantier, sont intrigués par des pierres qui suintent, alors qu’il fait beau.Mais l’intervention d’un chat parlant va les projeter au 13e siècle, sous la pluie. Comment cette eau est-elle arrivée au 21e siècle ?

Type: 

C.H.A.R.L.Ex

Ce nouveau roman pour « jeunes adultes » de Danielle Martinigol prolonge Les Oubliés de Vulcain, puisque CHARLEx succède à CHARLEy, le héros de ce premier roman, qui avait déjà obligé la société Genutopia à prendre en compte les droits des Cyber Humains Améliorés. CHARLEx, entrainée pour intervenir sur des planètes en conflit avec la Confédération des Mondes Humains, arrive donc sur Terhyd, planète qui aurait manifesté une volonté de sécession. Avant d’arriver, elle est attaquée par un satellite-tueur.

Type: 

Cantoria

Nous sommes dans un autre monde. Sur la planète Cantoria, la source d’énergie fondamentale à partir de laquelle fonctionnent tous les appareils, jusqu’aux astronefs, est la voix humaine. Certains chanteurs sont les membres respectés du clergé de la déesse Astrale, d’autres ne sont que le prolétariat, les bas-chanteurs qui travaillent à remplir les piles d’énergie vocale.

Type: 

Sens interdit

Irgane, Les soNDeurs des sables T2

Les soNDeurs humains - Gaïdy et Célian -, et vedeemi - Perla-, Donnis, Maëlie et Enki se retrouvent sur Irgane, une autre planète de sables et d’eau dense. Irgane est une planète-miroir ou presque de Veddem : les peuples se ressemblent, pratiquent les mêmes pouvoirs mentaux, ont des rituels qui se rapprochent trop pour être dûs au hasard. Et maintenant qu’on a découvert le pouvoir de transfert noétique, sorte de voyage transdimensionnel, rien ne freine plus l’extension des relations entre les planètes de la galaxie.

Type: 

Veddem, Les sondeurs des sables T1

Quand le vaisseau spatial Feu des Sortilèges atterrit malencontreusement sur Veddem, planète aride, nombreux sont ceux à bord qui n’apprécient pas l’imprévu. Le commanditaire de ce vol commercial, accompagné de sa femme et de sa peste de fille, plusieurs colons, partis volontairement pour Terra, et surtout Gaïdy et Célian, deux Médios soNDeurs sont passablement contrariés.

Type: 
S'abonner à RSS - MARTINIGOL Danielle