MARCHAND Alice

Une semaine, 7 lundis

Combien d’entre nous n’ont pas rêvé de pouvoir recommencer une journée merdique ? Ellie Spark aussi. Elle a 16 ans et son petit ami la plaque ; et elle n’est pas d’accord, elle veut des explications alors qu’elle l’a laissé filer sans les demander. Alors dans son lit, elle souhaite pouvoir tout recommencer. Ce foutu lundi... recommence à son réveil. Hé non, ce n’est pas un mardi... et de lundi 1 à lundi 2 à lundi 3 etc., Ellie va tellement changer les événements qu’à la fin, elle ne veut plus la même chose ! Bon si c’est pour être bien dans sa peau, tant mieux pour elle !  

Type: 

Prisonnière, Lueur de feu T3

Ultime tome des aventures de Jacinda, la draki. Bien sûr depuis le tome précédent, on sait qu’elle veut sauver Miram, la sœur de son « fiancé » Cassian. L’aventur e sera plus éprouvante que prévue pour le groupe, où on trouve Tamra, la sœur de Jacinda, Will, son amoureux et Cassian. Ce volume ne peut s’apprécier que dans la suite. Lecture ado-jeune adulte, elle mâtine les périls et les sentiments, sans trop de mièvrerie et clôture agréablement la trilogie. Ceux qui auront accroché y trouveront leur bonheur, les autres n’arriveront de toute manière pas au troisième livre !

Type: 

Homme au masque, La maison sans pareil T2 (L')

On retrouve notre héroïne Omnia, 11 ans et 3/7, qui est plongée encore dans la suite des meurtres du premier tome. Après le majordome, c’est la mort des 3 sous-majordomes qui met l’ensemble du petit monde fermé de la « Maison sans pareil » en danger. Obligés de se cacher, le Capitaine et le nouveau Majordome laissent aux serviteurs l’impression d’une vacance de pouvoir et asticotés par les quelques membres qui souhaitent une révolte, le petit paradis fermé devrait révéler une partie de ses secrets.

Type: 

Oiseau noir, La maison sans-pareil T1 (L')

Un monde isolé du Monde… une petite ville renfermée sur elle-même où vivent les descendants du fondateur, protégés du monde (isolés, je dirais), vivant de la fortune familiale, entourés des descendants du personnel originel. Une jeune fille, presque une enfant, fait tout changer : elle est curieuse, elle se pose des questions, elle observe et voit ce que personne d’autre ne prend la peine de voir.

Type: 

Soeurs rivales, Lueur de feu T2

Ah, les dragons, mes préférés… Cassian ramène Jacinda, Tamra et leur mère vers le village du groupe de drakis. Tamra est figée, blanche comme la neige, Jacinda ne pense qu’à Will et à son avenir quand on l’aura désailée pour la punir de sa fugue… Mais avant d’arriver, le convoi est intercepté par des chasseurs et Tamra se révèle en draki : une estompeuse.

Type: 

Lueur de feu T1

Jacinda et sa sœur jumelle Tamra sont aussi différentes que possible : Tamra souffre de vivre dans une communauté qui n’accepte pas ses choix, les mêmes que leur mère. Tamra ne s’est pas manifestée, elle a choisi sa part d’humanité et pas son draki. Jacinda, comme leur père décédé, se sent profondément draki, adore voler et sentir le feu dans ses poumons : Jacinda est le premier dragon cracheur de feu depuis des générations. Cela lui vaut l’intérêt de tous et la place pas vraiment idéale de « future compagne du chef de la communauté ».

Type: 
S'abonner à RSS - MARCHAND Alice