Soumis par Véronique De Laet le jeu, 13/03/2014 - 07:49
Ultime tome des aventures de Jacinda, la draki. Bien sûr depuis le tome précédent, on sait qu’elle veut sauver Miram, la sœur de son « fiancé » Cassian.
L’aventur
e sera plus éprouvante que prévue pour le groupe, où on trouve Tamra, la sœur de Jacinda, Will, son amoureux et Cassian.
Ce volume ne peut s’apprécier que dans la suite. Lecture ado-jeune adulte, elle mâtine les périls et les sentiments, sans trop de mièvrerie et clôture agréablement la trilogie.
Ceux qui auront accroché y trouveront leur bonheur, les autres n’arriveront de toute manière pas au troisième livre !
Soumis par Véronique De Laet le mer, 02/01/2013 - 08:27
Ah, les dragons, mes préférés…
Cassian ramène Jacinda, Tamra et leur mère vers le village du groupe de drakis. Tamra est figée, blanche comme la neige, Jacinda ne pense qu’à Will et à son avenir quand on l’aura désailée pour la punir de sa fugue…
Mais avant d’arriver, le convoi est intercepté par des chasseurs et Tamra se révèle en draki : une estompeuse.
Soumis par Véronique De Laet le dim, 04/03/2012 - 14:35
Jacinda et sa sœur jumelle Tamra sont aussi différentes que possible : Tamra souffre de vivre dans une communauté qui n’accepte pas ses choix, les mêmes que leur mère. Tamra ne s’est pas manifestée, elle a choisi sa part d’humanité et pas son draki.
Jacinda, comme leur père décédé, se sent profondément draki, adore voler et sentir le feu dans ses poumons : Jacinda est le premier dragon cracheur de feu depuis des générations. Cela lui vaut l’intérêt de tous et la place pas vraiment idéale de « future compagne du chef de la communauté ».