Soeurs rivales, Lueur de feu T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Ah, les dragons, mes préférés…

Cassian ramène Jacinda, Tamra et leur mère vers le village du groupe de drakis. Tamra est figée, blanche comme la neige, Jacinda ne pense qu’à Will et à son avenir quand on l’aura désailée pour la punir de sa fugue…

Mais avant d’arriver, le convoi est intercepté par des chasseurs et Tamra se révèle en draki : une estompeuse.

La vie dans le village est terrible pour Jacinda, contrainte à épouser Cassian pour sauver ses ailes. Elle pense à Will et arrive même à le rencontrer en secret. Malgré les efforts faits pour effacer sa mémoire, Will se souvient bien et l’amour existe toujours. Ils décident de s’enfuir mais les choses se compliquent beaucoup et la vie de certains et la sécurité du clan sont en grand danger.

Pourquoi est-ce que j’adore cette série alors que j’ai pas accroché à Twilight ? Peut-être le fait que c’est moins nunuche car l’héroine n’a que 16 ans et pas 19, donc son attitude parfois un peu naïve est plus acceptable… Peut-être parce que la créativité de Sophie Jordan en a fait une humaine physiquement, avec un plus… Peut-être simplement parce qu’il n’y a pas autant de poncifs de l’histoire des dragons dans ce récit et qu’on a un vrai descriptif d’une civilisation draconique.

Bref, revoici nos héroïnes, puisqu’elles sont deux maintenant, qui tentent vainement de vivre selon leur nature mais aussi sans se priver de la vie simple des ados de notre temps.

On retrouve à la fois, la fuite mais aussi la lutte, la solidarité et le mystère qui nous mène au volume suivant : où se trouve la mère des deux drakis, depuis que le groupe l’a chassée… Leur père est-il toujours vivant ? Qui est Will : un humain amoureux, un demi-draki en révolte tant contre les humains que contre les dragons ?

Le dernier volume sortira dans l’année 2013 probablement et même si Sophie Jordan écrit beaucoup de littérature romantique pour ados, cette série est un plaisir à lire et découvrir comment rafraîchir un mythe ancestral : le dragon.

Soeurs rivales, Lueur de feu T2, par Sophie Jordan, traduit par Alice Marchand, illustré par Amber Gray, Gallimard jeunesse

Type: