Oiseau noir, La maison sans-pareil T1 (L')

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Un monde isolé du Monde… une petite ville renfermée sur elle-même où vivent les descendants du fondateur, protégés du monde (isolés, je dirais), vivant de la fortune familiale, entourés des descendants du personnel originel.

Une jeune fille, presque une enfant, fait tout changer : elle est curieuse, elle se pose des questions, elle observe et voit ce que personne d’autre ne prend la peine de voir.

Et sa vie est en danger, les secrets qu’elle découvre ne sont pas sans conséquence. Elle doit se débarrasser du premier ennemi qu’elle croise, mais les premières impressions ne sont pas toujours fiables.

Je suis mitigée… d’un côté j’ai lu jusqu’au bout, je me suis pas ennuyée mais… mais… Il me reste plein de questions, comme quel est le but de la série (nous proposer des situations de thriller en milieu fermé ? Développer un monde nouveau ?), quelle part de fantasy (enfin un homme qui vole ou un monde en autarcie totale mais inclus dans le monde, c’est déjà inhabituel)… Ils sont tous bizarres dans ce monde, tous surréalistes, tous à côté de leurs pompes avec des passions sans queue ni tête…

En tout cas, ce monde reclus est riche en détails, on va attendre la suite pour prendre plus position.

L’oiseau noir, la maison sans-pareil T1, par Elliot Skell, traduit par Alie Marchand, Flammarion

Type: