Soumis par Véronique De Laet le mer, 05/09/2012 - 08:51
Hylas a 12 ans, c’est un paria, un enfant trouvé, il est exclu de la vie du village, avec sa sœur de 9 ans, et vit en gardant les troupeaux de moutons, dans la montagne.
Un jour, il est poursuivi par des hommes en noir, avec des capes, appelés des Corbeaux. Ceux-ci tuent son chien et ses moutons, sa sœur s’échappe grâce à la diversion qu’Hylas provoque en s’enfuyant bruyamment.
Dans sa fuite, il traverse la mer, survit sur une planche grâce aux dauphins avec lesquels il arrive à communiquer par la pensée.
Soumis par Véronique De Laet le dim, 24/06/2012 - 11:54
C’est Thanksgiving, probablement la fête la plus importante - avec Noël - du calendrier américain et une bande de jeunes adultes reste sur le campus de Mandenhall. Tous des rejetés par leurs familles, qui fuient la réunion traditionnelle de fausse bonne humeur autour de la dinde à la citrouille.
Soumis par Véronique De Laet le dim, 06/11/2011 - 15:42
On retrouve notre héroïne, Nasty, en proie à ses démons. Alors que la Nouvelle Année aurait pu lui apporter une forme de renouveau, tout tourne mal et elle s’en sent coupable. Très vite, son ancienne vie faite de facilités et de plaisirs lui semble plus adaptée et elle s’enfuit de River’s Edge.
A moitié inconsciente, dans la forêt, Incy, son ami de dizaines d’années de débauche, la retrouve, la reprend avec lui pour revivre des folies de plaisir.
Mais est-ce encore la Nasty d’avant, l’insouciante égoïste ? Ou lui reste-t-il des apports de la vie à la campagne ?
Soumis par Véronique De Laet le mar, 19/07/2011 - 17:15
Aujourd’hui, elle s’appelle Nastasya, elle a 18 ans. Mais hier c’était une autre femme, et même il y a 459 ans, elle était une enfant islandaise.
Nastasya est une Immortelle qui a passé des décennies à vivre de fêtes et d’alcool. Mais un soir de beuverie londonienne, elle voit Innociento, son meilleur ami, utiliser la magie et briser le dos d’un homme. Elle prend peur, s’enfuit et atterrit au milieu de nulle part, en Amérique, dans un « sanctuaire pour Immortel blessé par la vie ».
Soumis par Véronique De Laet le dim, 09/05/2010 - 18:31
La mère de Margot, 15 ans, et Henry, 8 ans, est partie. Depuis, la maison est vide ou presque. Le père cache son chagrin et Margot remplace sa mère dans les tâches ménagères et l’éducation d’Henry. Margot adore les récits fantastiques et fout souvent la trouille à son peureux de frère en lui lisant des histoires de monstres, de fantômes. Depuis qu’elle travaille à la librairie, elle en a ramené un manuscrit qui parle des « Vores ». Ce seraient des ombres mouvantes qui se nourrissent des peurs des humains.