Traque, Immortels T2 (La)
On retrouve notre héroïne, Nasty, en proie à ses démons. Alors que la Nouvelle Année aurait pu lui apporter une forme de renouveau, tout tourne mal et elle s’en sent coupable. Très vite, son ancienne vie faite de facilités et de plaisirs lui semble plus adaptée et elle s’enfuit de River’s Edge.
A moitié inconsciente, dans la forêt, Incy, son ami de dizaines d’années de débauche, la retrouve, la reprend avec lui pour revivre des folies de plaisir.
Mais est-ce encore la Nasty d’avant, l’insouciante égoïste ? Ou lui reste-t-il des apports de la vie à la campagne ?
Comme j’ai très bien accroché au volume 1, j’ai vite entamé la suite… dès sa réception ou presque.
Nasty a d’attachant qu’elle se pose finalement les questions que nous aussi, nous nous posons sur notre vie, le sens de celle-ci : sert-on à quelqu’un ? À quelque chose ? Elle est immortelle et à la fort si fragile. Même si on se demande un peu comment elle a pu vivre 400 ans en jouant l’autruche avec tout, elle est comme une ado attardée : elle se pose des questions.
Certains ont la maturité tardive, espérons qu’elle nous montrera son chemin de vie dans le volume 3 de cette trilogie. Puis ses sarcasmes – qu’on peut considérer presque comme des éclairs de grande lucidité – sont toujours aussi savoureux d’humour second degré ou noir !
La traque, Immortels, tome 2, par Cate Tiernan, traduit par Blandine Longre, Black Moon, hachette jeunesse