LIGNER Meddy

Semper Lupa

Vous avez aimé Roma Aeterna de Robert Silverberg ? Vous adorerez Semper Lupa de Meddy Ligner. Cet écrivain français, né en 1974, reprend la même uchronie de base : l’Empire romain existe toujours. Quant à la forme, il copie tout à fait Silberberg : il divise son roman en chapitres datés suivant la chronologie romaine, ab urbe condita, soit « depuis la fondation de la ville », établie en 753 avant Jésus-Christ. Pour obtenir la date du calendrier chrétien des différents textes, il suffira donc de soustraire 753 à la date donnée.

Type: 

Semper Lupa

L’idée d’une uchronie dans laquelle l’Empire romain se serait maintenu grâce à des victoires en Germanie et à la non-existence de la religion catholique a déjà été exploitée de manière multiple, en particulier par Robert Silverberg. Comme ce dernier, Meddy Ligner semble croire que les progrès techniques et sociaux auraient pu, néanmoins, s’effectuer au même rythme, ce qui me paraît totalement invraisemblable.

Type: 

Roses de Karakorum (Les)

Dans ce fil historique, les Mongols ont conquis toute l'Europe en vainquant l'une après l'autre toutes les armées occidentales. Le prologue du livre raconte la défaite des armées françaises menées par Louis le Neuvième (qui ne sera jamais saint).

Type: 

Hors Série N°1 : Spécial Nouvelles

  SOMMAIRE Ellea TicémonLe Samhain des DryadesIllustré par Charline Loïc DuretLa LettreIllustré par Sophie Leta Anthelme HauchecornePrimalIllustré par Annick de Clercq Meddy LignerComme un caméléonIllustré par Isabelle Klancar Alain FillionLa Peur BlancheIllustré par Michèle Laframboise Annette LucianiJeux InterditsIllustré par Sophie Leta Illustration de couverture : Annick de Clercq Vous pouvez télécharger le numéro

Sections: 
S'abonner à RSS - LIGNER Meddy