JONES Southeast

Sept morts à vivre

Dans ce recueil de sept nouvelles qui racontent, selon le cas, la mort du narrateur ou celle de l’humanité, avec des recours tantôt au fantastique, tantôt à la science-fiction, l’intervention de créatures surnaturelles, divines ou extra-terrestres, en bref une variété de formes de mort, une seule constante : tout ce qui vit est destiné à mourir. Mais pas forcément à disparaître puisque certains des morts des histoires du recueil continuent à penser, voire à agir, après leur mort...  

Type: 

Il sera une fois

Il sera une fois vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants.Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ? Qui est ce Père Noël un peu bizarre que l’on voit le 24 décembre sur Carabistouille IV ?

Type: 

Il sera une fois

Comme l'indique le titre, Southeast Jones nous propose dans ce recueil plusieurs nouvelles de science-fiction se déroulant dans un futur plus ou moins lointain. Habituellement, je ne lis pas de nouvelles de science-fiction. Je trouve que ce genre s'y prête difficilement car il est souvent nécessaire de donner un grand nombre d'informations pour poser un décor crédible, ce qui trouve ses limites dans un format court. Force est pourtant de constater que l'auteur y parvient très bien.  

Type: 

Il sera une fois...

Quelle formidable rencontre avec ce livre et cet auteur. L’anecdote vaut la peine d’être racontée. Lors d’une réunion de passionnés de littérature, un homme un peu atypique vient se présenter à moi : « Bonjour, Southeast Jones ! », dit-il. (Mettez bien l’accent et l’intonation lors de la lecture à voix haute de son patronyme.) Je me présente à mon tour, tout en pensant qu’avec un nom de plume pareil, ce type doit être complètement barré dans sa tête, et nous entamons une conversation, ma foi très agréable.

Type: 

Il sera une fois...

S’inspirant du "Golden Age of science-fiction", l’auteur vous ouvre grand les portes de ses univers.

Type: 
S'abonner à RSS - JONES Southeast