IAH-HEL

Fenice, L'aube rouge

Vous pouvez le cribler de balles. Rien n’y fera. Car Fenice est immortel. Fenice est la main vengeresse qui abat quiconque barre sa route. Il est l’éternel renaissant qui arpente les entrailles de Dité, de la Terre et d’ailleurs. Cet ailleurs pourrait être l’Enfer où la Mort règne en maître. Des jeunes ne croyant plus en l’avenir agressent une femme dans le métro. Fenice sort ses guns et massacre la troupe. Fier sauveur de la veuve, il rit jaune, car cette femme n’était autre que la Mort venue chercher quelques âmes. Une fois de plus, Fenice en fut l’involontaire instrument.

Sections: 
Type: 

VONA Virginio Vona et IAH-HAL 01

Bonjour Virginio Vona, bonjour Iah-Hel, Cette histoire est votre tout premier essai dans le monde de la bd ?Iah-hel : Oui…V.VONA : Non ! Enfin il y a une quinzaine d’année, j’ai fait mes premiers pas dans la Bd en Italie, où je travaillais avec un scénariste sur des histoires dans le genre Horreur, Epouvante, éditées par la maison d’édition Fenix à ROME.

Sections: 
Type: 

Fenice

  Ville de Dite, dans l’enfer d’un monde tentaculaire. Les trains foncent au-dessus des artères gigantissimes. Dans l’un d’eux, un homme défie la vie. Il s’appelle Ciro le Magnifique. C’est un tueur à gages, un envoyé de Dante. Et peu importe si vous êtes un enfant, peu importe que vous erriez déjà dans la misère, si votre nom est écrit sur la liste, Ciro se fera un plaisir de vous loger une balle dans la tête. Mais ce que Le Magnifique ignore, c’est qu’un autre tueur sillonne la ville. Fénice. Un homme qui défie la Mort et ceux qui la sèment.

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - IAH-HEL