GUILBERT Victor

Brouillards

Troisième opus des aventures d’Hugo Boloren, mais il n’est nul besoin d’avoir lu les deux précédents pour se plonger dans celui-ci. Désormais ex-flic consacrant son temps à passer un diplôme de zythologie, Boloren est rappelé par son ancien supérieur pour aller enquêter sur la mort d’un espion français dans la réserve d’accessoires d’un vieux théâtre de Broadway. Avant d’être assassiné, Marcel Maréchal a griffonné son nom sur un papier.

Type: 

Terra Nullius

Hugo Boloren a perdu la bille. Celle qui l’accompagne dans ses enquêtes et qui fait « ding » pour le mettre sur la bonne piste. Neurasthénique, il erre dans le commissariat, au grand dam de Lulu la stagiaire. Il est temps de changer d’air. Justement, alors qu’il s’apprête à emmener sa mère à un rendez-vous médical chez un spécialiste lillois, Hugo apprend qu’un garçon de dix ans s’est fait agresser dans une immense décharge publique à la frontière franco-belge jouxtant la Terra nullius, un camp de laissés-pour-compte.

Type: 

Terra Nullius

Un auteur de polars en vogue Victor Guilbert s’est d’abord fait connaître comme auteur de théâtre avant de publier des romans : on lui doit d’ailleurs Douve (Hugo, 2021) qui a remporté un certain succès. Terra Nullius vient de recevoir le prix du polar européen 2022 et on y retrouve le personnage d’Hugo Boloren, enquêteur plutôt iconoclaste pour une histoire parfois déroutante.   Un gosse qui n’aurait pas dû mourir

Type: 

Douve

« Le gamin a Douve dans les veines. »Cette phrase, prononcée par son père quand il n’était encore qu’un enfant, l’inspecteur Hugo Boloren ne l’a jamais oubliée. Alors quand il apprend qu’un meurtre a eu lieu à Douve, il y voit un signe. Son père est mort, l’Alzheimer a dilué les souvenirs de sa mère ; c’est sa dernière chance de comprendre en quoi ce village perdu au milieu d’une forêt de sapins lui coule dans les veines.

Type: 
S'abonner à RSS - GUILBERT Victor