GEVART Pierre

Pour la gloire de Kazerma, Le cycle de Khopne T2

Planète Copponi, six siècles plus tard (pour les deux expéditions précédentes, voir le tome 1 du cycle, Une planète pour Copponi, chez le même éditeur). Les descendants des premiers explorateurs ont fondé une société pacifique, qui ressemble assez à une utopie pastorale. Violence et conflits sont étrangers à Copponi, où chacun œuvre pour le bien de tous sous une gouvernance triple : d’un côté, le Roi, descendant de la lignée des Herdemann, gère toutes les questions pratiques ayant trait à l’agriculture et à la pêche. De l’autre, l’Imam siège à la Medersa et administre les âmes.

Type: 

Une planète pour Copponi, Le cycle de Khopne T1

Une planète pour Copponi comporte en fait deux romans, le premier au titre éponyme et le second, Celui qui attendait. Dans son introduction, Pierre Gévart nous éclaire sur la genèse de ce cycle qui regroupe quatre histoires : la première aventure fut d’abord publiée en 1995 dans la collection « Anticipation » de Fleuve Noir, sous le pseudonyme de Hugo Van Gaert. La voici qui nous revient, cette fois-ci complétée de sa suite, chez Rivière Blanche.

Type: 

GEVART Pierre 01

Cher Pierre Gévart, avant de commencer cette interview, j'aimerais, tout simplement, que tu te présentes. D'où viens-tu ?  Parle un peu de ton enfance et de ta jeunesse.

Type: 

Dimension Pierre Gévart

Incontournable dans le monde de la science-fiction française actuelle, Pierre Gévart touche à tout. Auteur de nombreuses nouvelles, d'une bonne trentaine de romans, de poèmes ou de pièces de théâtre, il est surtout connu comme rédacteur en chef de la revue Galaxies depuis 2007, et organisateur des conventions de SF chez lui, à Valenciennes (2006, 2009) ou à Amiens (2014). Il était bon, dès lors, de le présenter en sa qualité d'auteur, par une anthologie de ses meilleures nouvelles : à trop voir l'homme public, on risque d'oublier l'écrivain.

Type: 

Décroisade (La)

Dans un lointain futur où la terraformation de planètes a été confiée aux Maîtres des pluies qui mélangent techniques scientifiques et chamanisme, la Terre est devenue une planète désertique, et l’Islam a remplacé la Chrétienté. Les catholiques sont tolérés, les protestants ont dû se réfugier sur Mars. Et montent un complot pour reprendre le pouvoir avec l’aide d’un Maître des pluies rendu amnésique. Mais d’autres, et le hasard, et un extra-terrestre qui cherche à quelle religion terrienne se rallier, vont perturber le jeu.

Type: 
S'abonner à RSS - GEVART Pierre