GEANTE ROUGE

Géante Rouge n° 23

« Géante Rouge n'est pas une revue professionnelle, mais un tremplin, un lieu de découverte ». Ainsi s'exprime le rédacteur en chef, Patrice Lajoye, dans l'éditorial de ce numéro du fanzine annuel de SF, lié à la revue Galaxies.   Pas de dossier cette année, mais bien treize nouvelles, dont plusieurs premières publications, ainsi que les textes des lauréats du Prix Pépin, prix récompensant des micronouvelles de moins de 300 signes (il y en a plus de 70). Quant aux nouvelles, toutes ne sont pas d'égale qualité, bien sûr, mais j'ai décelé quelques pépites.  

Type: 

Géante Rouge n°21

L’édition 2013 de Géante Rouge me trouve fort déçu. Pour un fanzine annuel, d’habitude toujours curieux, cette fois, le choix des nouvelles m’atterre. Ce n’est pas le genre de Pierre Gévart. Certes, attention, tout n’est pas inintéressant, mais l’ensemble me paraît nettement en deçà des éditions précédentes.

Type: 

Géante Rouge n°20

Géante rouge est un fanzine créé par Pierre Gevart en 2005 à l’occasion de la Convention nationale française à Bellaing. C’est un fanzine, sans doute, lié comme il le dit à sa grande soeur Galaxies, revue tout à fait officielle, elle. Fanzine bien éloigné de ceux que nous avons connus dans les années 1970-80, simplement agrafés et totalement amateurs. L’objet, en effet, se distingue formellement à peine de Galaxies, tant il est soigné.

Type: 
S'abonner à RSS - GEANTE ROUGE