ESPINOSA Michael

Mensonge dans les veines (Le)

Diane est une ado dans un monde de rigueur totale. Une société quasi dictatoriale qui n’admet pas la personnalité, l’excentricité, l’originalité, la différence en somme. Mais Diane est un jour prise d’une crise de violence, au lycée. Crise d’autant plus inacceptable que la religion interdit ce genre de comportement et la condamne à quelques jours de réflexions sans contact aucun avec l’extérieur.

Type: 

LAMBERT Christophe et ESPINOSA Michael 01

Quelles sont les origines du roman ? Christophe Lambert (C.L.) : J’avais dans ma besace une histoire de ville-fantôme se déroulant au far-west, avec le même « coup de théâtre » final, mais ayant déjà écrit précédemment un western fantastique avec « Rio Diablo », j’hésitais à développer cette idée, par crainte de radoter…  

Type: 

Village aux sept cercueils (Le)

  La Hammer film, cela vous dis quelque chose ? Pour les amateurs de frisson, cette maison de production qui connu son heure de gloire en Angleterre dans les années 60-70, est un véritable mythe. Dracula, Frankenstein, Sherlock Holmes, La Momie… Des monstres classiques et des personnages romanesques adaptés dans les années 30 par la Universal aux USA et réinventés avec brio par la Hammer alors que le cinéma américain s’écroulait sous le poids du système des Studios !

Type: 
S'abonner à RSS - ESPINOSA Michael