DENIS Sylvie

Seule dans l'espace

Lorsque l’astronaute May Knox se réveille dans l’espace, c’est amnésique, extraite brutalement d’un caisson de réanimation dont les réserves sont épuisées, perdue quelque part du côté de Jupiter, et seule.  Son vaisseau, le Hawking II, a subi de graves avaries, son équipage a disparu, elle ne parvient pas à entrer en contact avec la Terre.  Plus grave, ses réserves en oxygène sont limitées et le vaisseau risque d’exploser. Dans cette immensité glacée, un seul espoir : réussir à joindre son mari Stephen, qui dirige la mission… Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’ils se sont séparés…  

Type: 

Imprudence, Le protocole de la crème anglaise T2

Rue et l’équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d’Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.

Type: 

Mémoires par Lady Trent, Une histoire naturelle des dragons T1

Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l’occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d’attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls.  

Type: 

Sans âge, Alexia Tarabotti T5

Cinquième aventure d’Alexia Tarabotti, toujours aussi non conformiste. Voilà notre héroïne qui part en Egypte ! Et avec pas moins d’une grosse vingtaine de compagnons de voyage, de son loup-garou de mari, ses amis acteurs, leurs jumeaux de quelques mois et leur troupe de théatre (le prétexte du voyage), sa fille Prudence (qui bien sûr a des pouvoirs), la nounou…

Type: 

Sans cœur, Alexia Tarabotti T4

Quatrième aventure d’Alexia Tarabotti, voici un volume sous-titré « une histoire de vampires, de loups-garous et de théières », et ce très à-propos. Alexia, toujours enceinte jusqu’aux dents de son « dérangement embryonnaire », retrouve son côté pince-sans-rire qui m’avait manqué dans le précédent volume pour nous entrainer dans un complot contre la Reine.

Type: 

Diamond dogs et Turquoise Days

Bonjour à toutes et tous. Chronique littéraire aujourd’hui, avec un recueil d’Alastair Reynolds de 2006, composé de deux novelas, Diamond dogs suivi de Turquoise Days, qui s’inscrivent dans une œuvre plus vaste, Les inhibiteurs, que je n’ai pas encore fini de lire, à ma grande honte…

Type: 

Sans honte, Alexia Tarabotti T3

Chassée par son loup-garou de mari qui refuse la paternité du « désagrément embryonnaire » dans son ventre, Alexia Tarabotti s’enfuit vers l’Italie, sur la piste des « sans âme », la piste de son père qui la conduit vers les Templiers. Mais hélas, si personne ne s’explique cette grossesse alors que le loup-garou par principe est « un peu mort », son fœtus provoque beaucoup de remue-ménage dans le monde des paranormaux : les vampires veulent la voir morte. Et la disparition de son ami, Lord Akeldama, vampire isolé de grande influence, complique la vie de notre héroïne.

Type: 

Sans âme, Alexia Tarabotti T1 (poche)

Et notre héroïne, fille d’Italien, au teint basané, cheveux noirs et nez proéminent est une sans âme, un antidote naturel contre les vampires (qui rentrent leurs canines) et contre les loups-garous (qui redeviennent humains). Voilà que Mademoiselle Tarabotti est entraînée malgré elle dans une histoire de disparitions de loups-garous isolés et d’apparitions de vampires nouveau-nés… Et aussi que cette honorable vieille fille se laisse déborder les sens par les baisers de Lord de Woosley, qui en fait est un loup-garou…

Type: 

Sans forme, Alexia Tarabotti T2

Voilà que les êtres surnaturels de Londres, les lycanthropes, les vampires et les fantômes, sont privés de leurs pouvoirs comme si une armée de « sans âme » les tenaient ! Evidemment les regards sont tournés vers la seule « sans âme » connue de la ville, Alexandra Tarabotti, devenue Lady Maccon, épouse d’un loup-garou.

Type: 

Dernier magicien (Le)

Comme me l’a écrit Robin Hobb, c’est d’abord un fort agréable guide pour la découverte de Seattle, et une fort jolie « fantasy urbaine », i.e. un roman fantastique contemporain. Le héros est un homme ordinaire qui, revenu moralement brisé de la guerre du Vietnam et incapable de se réinsérer dans la vie « ordinaire », est devenu un clochard, mais aussi le « Magicien des pigeons » car il arrive à les nourrir avec un sac de pop-corn qui ne se vide pas. Mais une créature démoniaque s’insinue dans la ville et le Magicien est le seul capable de l’arrêter ; au prix, peut-être, de son pouvoir.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - DENIS Sylvie