Sans forme, Alexia Tarabotti T2

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Voilà que les êtres surnaturels de Londres, les lycanthropes, les vampires et les fantômes, sont privés de leurs pouvoirs comme si une armée de « sans âme » les tenaient ! Evidemment les regards sont tournés vers la seule « sans âme » connue de la ville, Alexandra Tarabotti, devenue Lady Maccon, épouse d’un loup-garou.

Cette femme de caractère décide de suivre son mari en Ecosse, utilisant pour cela un dirigeable, accompagnée d’une cour hétéroclite composée de sa meilleure amie, de sa sœur détestée, d’un porte-clé et d’une Française fort dévergondée. Elle débarque ainsi dans la meute d’origine de son mari où règne un profond malaise et surtout d’où elle va devoir sauver tous les êtres surnaturels et sa réputation !

C’est un peu moins coquin que le premier volume qui alliait humour pince-sans-rire et sexualité. Ici le mystère est plus dense et prenant que dans le premier volume où le suspense était plus orienté sur la relation débutante entre cette vieille fille typée italienne et ce garou de plus de 200 ans.

J’ai moins souri aux allusions car moins nombreuses et en particulier, j’ai été un peu déçue de la fin de ce volume, qui malgré tout annonce le suivant. Mais sans rien révéler, je dirai qu’on se sentait dans un « Harlequin » sur le dernier chapitre.

J’ai aussi quelques réserves sur la relecture qui a laissé passer quelques superbes coquilles comme celles de la page 194 que je vous laisse découvrir (surtout les dernières lignes !).

Autrement, j’ai quand même parcouru ce livre avec plaisir et j’attends la fin de pied ferme, en particulier l’Explication avec un E majuscule.

Sans forme, une aventure d’Alexia Tarabotti T2, par Gail Carriger, traduit par Sylvie Denis, Orbit

Type: