COSTE Nadia

Ascenseur pour le futur

Brett est harcelé par une bande de son lycée, en 1991. Évidemment, il est pas grand pour son âge et souffre d’asthme. La proie idéale. Un soir où il est poursuivi, il entre et se cache dans un vieil entrepôt abandonné où il va vivre « l’aventure de sa vie », dans toute l’ambiguïté de la formule. J’avais déjà bien aimé les « fedeylins » parus chez Gründ sous la plume de Nadia Coste. Ce livre pour jeunes ados est aussi une réussite car le final m’a surprise, même si je me doutais qu’il y aurait une astuce à voir le nombre de pages restantes se réduire.

Type: 

Sous la surface, Fedeylins T3

On retrouve Cahyl, notre Fedeylin qui a « accompli son destin » en sauvant les Pères. Mais Cahyl est mal à l’aise dans cette nouvelle phase de sa vie : Naï est loin, sa mère a disparu en emportant une bulle avec une larve à elle… Il cherche sa voie. Et en découvrant lequel des pères a fécondé sa bulle et donc est son géniteur, il découvre son monde sous un autre œil. Surtout quand son père mourant lui explique qu’il attend de lui d’aller au loin chercher son successeur, sans quoi la civilisation fedeylin pourrait disparaitre.

Type: 

Aux bords du Mal, Fedeylins T2

Retour de nos amis improbables, un fedeylin Cahyl et un gorderive, Glark. Ayant fui leurs peuples respectifs, l’un face à un destin inexistant, l’autre pour fuir une guerre, nos amis partent, enfin fuient les bords de la mare natale. En road movie, ils s’écartent dans la forêt et découvrent le monde, la solidarité, la maladie, les ennemis, la peur, la faim… et des amis improbables comme un anophèle, Sperare, prince insecte déchu et naturellement repas des gorderives et ennemi des fedeylins.

Type: 

Rives du monde, Fedeylins T1 (Les)

Cahyl est un Fedeylin, un petit être humanoïde qui a des ailes, telles les libellules. Son peuple est provisoirement en paix avec son ennemi naturel, les gorderives, sorte de gros crapauds. Cahyl sort de sa bulle après 5 ans de maturation et sans Glark, têtard de gorderive, il se serait noyé. Glark est devenu son ami, son meilleur et seul ami, contre toute attente et toute logique.

Type: 
S'abonner à RSS - COSTE Nadia