Soumis par Frédéric Livyns le mer, 10/02/2016 - 06:00
Comment t’est venue l’idée de créer les personnages de Jack Sherwood et Eloïse Lark ?
Soumis par Frédéric Livyns le mer, 10/02/2016 - 06:00
Avec La matrice des ténèbres, Christophe Collins reprend les personnages qui m'avaient fait vibrer dans 35mm, son précédent roman : le tandem d'inspecteurs Jack Sherwood et Eloïse Lark.
Contrairement à l'opus précédent, l'intrigue n'est plus linéaire mais bien distinctement découpée en trois parties.
La première nous permet de redécouvrir Jack Sherwood, inspecteur de police de la désormais connue ville de Birdie's Fall, qui essaie de se remettre tant bien que mal de dramatiques événements ayant secoué l'endroit.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 12/08/2013 - 07:35
Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant.
Un ancien agent du FBI, brisé par le passé.
Des autorités locales aveuglées par le profit.
Un tueur déterminé.
Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous trompiez. Voici la toute première parution des éditions Cyngen. Et quelle parution ! Un thriller de haute volée signée de la main du talentueux Christophe Collins.
Un thriller et bien plus que cela. On navigue constamment entre enquête policière et ambiance glauque.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 12/08/2013 - 07:34
Bonjour Christophe. Pourrais-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?
Soumis par Marc Van Buggenhout le sam, 08/12/2012 - 08:24
Pour la sortie du nouveau livre de Christophe Collins, L’équerre et la croix, je lui ai demandé de répondre à quelques questions. Voici l’interview.
La sortie de « L’équerre et la croix » propose au lecteur de retrouver Sam Chappelle dans une seconde aventure. Après « L’étoile de l’Est », comment a été accueilli le personnage par le public ?
Soumis par Marc Van Buggenhout le sam, 08/12/2012 - 08:24
Le commissaire Sam Chappelle avec deux « p » est de retour. Cette fois-ci, il doit élucider le meurtre d’un prêtre, attaché nu à une table, avec une croix dans le postérieur (pour rester gentil) et ce qui ressemble à une morsure de vampire. On retrouve le personnage cynique et ironique créé par Christopher Collins dans « L’étoile de l’Est ». Chappelle a toujours une Lotus Esprit qui ne se transforme pas en sous-marin et il est toujours membre d’une loge maçonnique. L’histoire est racontée à la première personne et on suit facilement les pensées du personnage sympathique à l’humour corrosif.
Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 14/04/2011 - 12:15
Voici un polar proposé par les éditions 3cinq7. Pour sortir de mon genre de prédilection, la science-fiction, j’ai eu envie de lire un thriller. L’étoile de l’Est n’était pas trop épais, et était écrit par quelqu’un qui ne m’était pas inconnu, puisque derrière le pseudonyme de Christophe Collins se cache Christophe Courthouts, auteur et chroniqueur plus axé sur le fantastique et la science-fiction. Il signe ici un polar où se mêlent mystère, humour et drame humain. Le tout se passant à Liège, dans les milieux du proxénétisme et de la Franc-maçonnerie.
Soumis par Marc Bailly le mar, 15/03/2011 - 11:09
Premier roman de Christophe Collins, mais pas premier roman de l’auteur. En effet, Christophe Collins est un pseudonyme sous lequel se cache Christophe Corthouts qui a déjà publié plusieurs titres qui frôlent avec la SF, le thriller ou le fantastique.
Changement de nom, mais aussi changement de registre, puisque Christophe Collins nous propose cette fois, un polar bien réel campé dans les rues de Liège, sa ville natale.
Soumis par Marc Bailly le mar, 15/03/2011 - 11:08
Salut Christophe, qui es-tu ?
Christophe Collins n’existe pas ! Enfin, plus exactement c’est une création de Christophe Corthouts, auteur et chroniqueur par ailleurs. Je m’en vais donc passer directement à seconde question pour vous expliquer le « pourquoi du comment ». Pourquoi avoir choisi un pseudo pour signer tes livres ? Je ne dévoile rien en disant que tu avais déjà publié plusieurs livres sous ton vrai nom.