BERLANDA Thierry

Cerro Rico

Les principaux monopoles privés de la planète réalisent jour après jour leur projet d’emprise totale. Les informations qu’Antoine Dupin publie dans les quelques médias qui échappent encore à leur contrôle, gênent à peine leur expansion… jusqu’au jour où il révèle un plan illicite d’acquisition de la plus importante réserve de lithium, en Bolivie. Jane Kirpatrick, l’âme du cartel, déclenche alors son agent le plus redoutable, le Python, afin d’anéantir le journaliste et son réseau d’informateurs clandestins.

Type: 

Jurong Island

Cinq ans après sa mission à Lagos (dans le 1er volume de la série : Naija), l’agent Justine Barcella, retirée dans un village toscan, est contactée par le général Obernai. Ex-patron des services secrets, il a été mis sur la touche juste après avoir découvert un complot monstrueux : un groupe international projette de mettre hors jeu les principaux États en programmant le hacking des systèmes centraux de sécurité.En France, la DGSE est déjà neutralisée et le pouvoir politique est aux abois.

Type: 

Naija

Paris. Demain. Jacques Salmon et Justine Barcella, l’équipe de liquidateurs Titan prend directement ses ordres à l’Élysée et ne rapporte qu’à la présidence. Sa devise : aucun moyen, tout pouvoir.

Type: 

Louve de Mausecret (La)

Bourges, 1633. Deux commerçants prospères se suicident coup sur coup. Intrigué par les circonstances étranges de leur mort, le lieutenant de police Archambault mène l’enquête. En butte à la suspicion des habitants, pressé par le maire et contesté par plusieurs membres du Conseil, parviendra-t-il à prendre de court l’adversaire dont le visage se dessine peu à peu ? Ce dernier a-t-il d’ailleurs forme humaine ou est-il plutôt l’une des créatures de la meneuse de loups, dont l’empire s’étend sur les marais, à l’écart de la Ville ?

Type: 

Déviation Nord

Déviation Nord est le dernier titre de Thierry Berlanda, le deuxième que je lis après L'orme aux loups, que je lui avais acheté, ainsi que L'insigne du boiteux, au salon Noir Vézère du Bugue de l'année dernière. J'avais beaucoup apprécié cette rencontre, que j'avais qualifiée comme étant "ma plus belle de ce salon", avec cet homme érudit et lettré mais tout à fait abordable et charmant et qui m'avait émue aux larmes par sa sensibilité et son empathie (à ma grande gêne, il doit se le rappeler).

Type: 
S'abonner à RSS - BERLANDA Thierry