Soumis par Chris de Savoie le mer, 22/05/2024 - 06:00
Un récit hors norme qui commence comme une histoire normale de royaume dirigé par un empereur dément et se termine comme une saga de demi-dieux. Excellent !
Soumis par Georges Bormand le mar, 13/02/2024 - 06:00
Ce livre ne se laisse classer dans aucune catégorie : il se passe dans un monde imaginaire, qui reprend des références du nôtre, sans vraiment les préciser, un monde qui a ses différentes religions, dont l'une, la religion de la Pierre, qui prétend chasser toutes les adorations de dieux et de déesses, semble s'installer en Olondre, qui est le pays le plus développé techniquement ; une histoire qui, à défaut de magie, comporte un fantôme, donc serait plutôt du fantastique que de la féérie (alias fantasy)...
Soumis par Georges Bormand le lun, 09/03/2020 - 06:00
Précédemment paru aux éditions de l’Instant, Kabu Kabu est un recueil de nouvelles de Nnedi Okorafor qui, comme ses romans, dont Qui a peur de la mort, appartient à cette nouvelle branche d’afrofuturisme, qui retrouve la saveur de la SF « de l’âge d’or » pour y ajouter les sources que celle-ci avait ignorées, les légendes et mythes africains et, plus généralement, les modes de perception et d’action de certains Africains, les Nigérians dans le cas présent.
Soumis par Daniel Garot le lun, 23/05/2016 - 06:00
Jevick est le fils du plus riche marchand de poivre de Tyom. Bercé toute sa vie par les légendes et les contes de la lointaine Olondre, un pays où les livres sont aussi communs qu’ils sont rares sur son île, il touche enfin, à la mort de son père, au bonheur de visiter cette contrée magique et emplie de bibliothèques afin d’y perpétuer le commerce familial.
Ses désirs semblent comblés jusqu’à ce que, au lendemain du rabelaisien Festival des Oiseaux, qui rythme la vie religieuse en Olongre, il se découvre hanté par un ange.