BACIGALUPI Paolo

Water Knife

La guerre de l’or bleu fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez coupe l’eau pour la Direction du Sud Nevada qui assure la survie de Las Vegas. Lorsque remonte à la surface la rumeur d’une nouvelle source, Angel gagne la ville dévastée de Phoenix avec une journaliste endurcie et une jeune migrante texane…. Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : un homme doit saigner pour qu’un homme boive.  

Type: 

Machine de guerre

Nous retrouvons dans ce roman des personnages et le cadre de la série dystopique qu’a entamée Ferrailleurs des mers. Tool (outil), la créature mi-homme, mi-machine qui avait entrepris de reconstruire une zone de liberté dans les Cités englouties, est sur le point d’en parachever la conquête lorsque son ancien supérieur, le général Caroa qui dirige les armées de la multinationale Mercier, lance ses drones tueurs pour anéantir Tool. Qui échappera miraculeusement à la destruction et va entreprendre sa vengeance...  

Type: 

Water Knife

Dans un avenir (assez proche) où l’eau est devenue une denrée rare et chère que se disputent les États, en particulier la Californie et l’Utah qui, l’un comme l’autre, convoitent l’eau du fleuve Colorado et multiplient les actions, légales ou criminelles, pour priver d’eau les états du cours supérieur du fleuve, le héros principal, mercenaire (c’est ce que signifie le terme « water knife ») au service de l’Utah, est envoyé à Phoenix, Arizona. Il doit enquêter sur une possibilité selon laquelle l’Arizona aurait trouvé un moyen légal de retrouver ses droits sur l’eau du fleuve.

Type: 

Fabrique de doute (La)

Un Lycée comme il faut, plein d’enfants de riches, aux USA. Alix découvre que son père n’est peut- être pas l’homme bien qu’elle pense. Son père est à la tête d’une boite de communication. Il pourrait manipuler et jouer les lobbyistes dans l’ombre pour favoriser les entreprises clientes et effacer les éléments qui nuisent à leur croissance.   Moïse et son groupe commencent par attirer son attention avec un « attentat » aux rats dans son lycée, puis son enlèvement.

Type: 

Fille automate (La)

Nous sommes dans un monde post-catastrophique, ruiné par l’effet de serre et ses conséquences, en particulier la montée des eaux, par des maladies nouvelles qui ont décimé les populations et anéanti espèces animales et végétales ; les compagnies génétiques ont recréé les mastodontes pour compenser la disparition des carburants et on produit l’électricité en pédalant ; les guerres ravagent les derniers pays survivants de l’Asie ; les Etats-Unis ont disparu, l’Union du Midwest abrite les grandes compagnies « caloriques », les vendeurs de céréales génétiquement modifiées et stériles, plus ou moi

Type: 
S'abonner à RSS - BACIGALUPI Paolo