Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 28/02/2019 - 06:00
Trois ans se sont écoulés depuis les derniers événements d'Avant-garde. Rob Geary est toujours à Glenlyon, mais il ne commande plus un vaisseau spatial. Il doit gérer la station spatiale qui orbite autour de la planète principale. Le gouvernement a préféré laisser les forces armées dans les mains de terriens, plus aguerries pour gérer la situation. Mais la destruction d’un transport par les forces de Scatha va tout remettre en question.
Soumis par Marc Van Buggenhout le ven, 28/09/2018 - 06:00
Avec cette préquelle de la flotte perdue, Jack Campbell raconte la genèse de celle-ci et les débuts de Robert « Rob » Geary. C’est toujours l’Atalante qui édite le cycle.
Soumis par Chris de Savoie le dim, 13/09/2015 - 06:00
Le système de Midway s’est libéré des forces du Syndicat et un vent de liberté souffle sur la planète. Mais le danger demeure car les forces du Syndicat préparent une contre-offensive. Les mystérieux vaisseaux extraterrestres des Enigma font eux des apparitions dont la logique est impénétrable. Et la population de Midway, encore ébahie de ne plus subir le joug du Syndicat, n’est pas totalement débarrassée des espions à la solde du Syndicat.
Soumis par Marc Van Buggenhout le ven, 05/11/2010 - 18:30
Deuxième tome d’un cycle de space opera qui en compte six, Téméraire reprend là où Indomptable nous avait laissé. John Geary surnommé Black Jack Geary est toujours aux commandes de la flotte de l’Alliance qui vient juste d’arriver dans le système de Sutrah dans l’espace Syndic. Ce second tome m’a davantage plu que le premier. Sans doute est-ce parce que petit à petit je retrouvais mes points de repère. Le personnage de John Geary est de plus en plus sympathique.