Soumis par Frédéric Livyns le lun, 12/05/2014 - 00:00
Créature du miroir est ton dernier roman fantastique. Peux-tu nous en expliquer la genèse ?
J’avais envie d’écrire une histoire pour adolescents, adultes parlant de choix, d’engagement, de prix à payer et de ce que la vie peut receler comme difficultés, le tout sans tomber dans le pathos. J’avais aussi pour ambition de mettre en scène un chat rouge. Dans ma bibliographie, on trouve d’ailleurs un chat rouge dans l’un de mes premiers textes. Ensuite, l’idée de la malédiction et de l’histoire est venue se greffer, le plus dur étant de ne pas faire du réchauffé…
Soumis par Equipe Phenix le mer, 11/12/2013 - 07:18
Ludwik et Aleksandre, deux frères maltraités par la vie, vivent avec leur mère à Bavignies, une petite ville où il ne se passait rien, jusqu’à récemment… Car depuis quelque temps, les nuits de Bavignies sont devenues de véritables cauchemars. Plusieurs meurtres ont endeuillé la cité. Une créature mystérieuse rôde, sans parler de ce chat rouge aux intentions maléfiques qui apparait parfois, souvenir du passé maudit de la ville… Aleksandre et Ludwik aimeraient rester en dehors de cette histoire qui les dépasse et vivre leur vie.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 30/07/2012 - 10:07
Presque toutes les nouvelles dans « Fissures » présentent des personnages inaccomplis dans leur vie, au vécu parfois douloureux (viol, culpabilité face à la mort,…). Est-ce une fatalité, selon toi, cette quête perpétuelle d’épanouissement ?
Soumis par Equipe Phenix le lun, 30/07/2012 - 10:07
Etrange, morcelée, craquelée, notre réalité se délite et nous entraîne dans son sillage. Les certitudes vacillent, les idéaux s’estompent et l’on contemple les fissures de ce monde que l’on croyait inébranlable.
Il est plus tard que vous ne pensez, votre quotidien a déjà basculé.
Sauver ce monde… Ou l’accepter ?
Au fil de quinze récits entre New York, Londres et Dunkerque, Jess Kaan vous convie à partager son univers, ses peurs, ses espoirs aussi.
Venez…
Soumis par Marc Bailly le jeu, 01/10/2009 - 20:26
Dis-nous quelque chose à ton propos ? Qui es-tu ?
Je suis Jess Kaan, un jeune auteur qui écrit dans les genres due fantastique, de la fantasy et de la SF ; néanmoins je suis plutôt branché « fantastique ».
A quel âge as-tu commencé à écrire ?
J’ai véritablement commencé à écrire vers 1998, ça fait 11 ans à peu près. J’ai commencé avant mais c’était moins régulier, moins sérieux.