NORMAN John

Captive de Gor (La)

Les derniers romans de la série Gor étaient basés sur deux motifs. L’un, extrêmement ténu, formait l’intrigue : danger, invasion, rapt menaçant Gor, l’Anti-Terre. L’autre, omniprésent, était constitué par les sentiments sadomasochistes des rapports entre Maîtres-mâles et Esclaves-femelles (j’hésite à écrire " femmes"). Du moins y avait-il encore un semblant de trame, comme dans "Les Tribus de Gor".

Type: 

Tribus de Gor (Les)

Je vous avais prévenus dès la parution des deux premiers volumes du "Cycle de Gor" (voir Phénix n° 32) : si les quatre premiers romans sont réalisés de main de maître, et comptent incontestablement parmi les sommets d’une certaine héroïc-fantasy, les suites se révèlent de plus en plus faibles, de par l’importance énorme accordée à l’aspect sadomasochiste des mœurs de l’Anti-Terre.

Type: 

Monstres de Gor (Les)

John Norman se reprendrait-il avec ce douzième volume de la saga ? Pas vraiment, du moins l’intrigue proprement dite occupe-t-elle cette fois environ la moitié du livre, ce qui est un net progrès par rapport aux précédents ! Je passe donc sur les considérations habituelles sur l’esclavage pour vous lancer sur les traces de Tarl Cabot. Sa mission ? Aller surveiller le grand Nord, dans lequel on a décelé un étrange comportement des troupeaux, et signalé une "montagne qui ne bouge pas" (ce qui est, avouons-le, plutôt inhabituel pour un iceberg).

Type: 
S'abonner à RSS - NORMAN John