Désolation (La), Arkane T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Oziel est une héritière de la famille des Dracs, l’une des sept familles qui règnent sur Arkane. Mais la trahison est à l’oeuvre chez les nobles et la jeune femme va tout perdre. Sauf l’envie de vengeance.

Renn est apprenti enchanteur de pierres dans de lointaines montagnes. Sa vie est froide et monotone jusqu’à ce que débarque Orik, terrible guerrier du nord. Orik explique au jeune homme qu’une monstrueuse armée de démons a détruit son royaume et va déferler sur Arkane. Leurs pas vont les conduire sur la route de la grande cité.

 

Pierre Bordage présente son nouvel univers de fantasy qui comprend luttes politiques, ennemis démoniaques, héros jeunes et courageux, malédiction et magie. Ce premier tome est une mise en situation du monde et des personnages, mais il permet néanmoins de comprendre que l’avenir d’Oziel et de Renn ne sera pas de tout repos !

Le récit de Pierre Bordage est évidemment parfaitement maîtrisé, et le rythme rebondit régulièrement au fil des révélations et des retournements de situation. Les combats sont vifs et sanglants et les personnages non dénués d’humour.

Reste à lire la suite pour situer Arkane dans le monde bien fourni des épopées de fantasy.

 

La désolation, Arkane T1 par Pierre Bordage, illustré par Didier Graffet, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028104948

Type: