Etoile de l'Est (L')

Auteur / Scénariste: 


Premier roman de Christophe Collins, mais pas premier roman de l’auteur. En effet, Christophe Collins est un pseudonyme sous lequel se cache Christophe Corthouts qui a déjà publié plusieurs titres qui frôlent avec la SF, le thriller ou le fantastique.

Changement de nom, mais aussi changement de registre, puisque Christophe Collins nous propose cette fois, un polar bien réel campé dans les rues de Liège, sa ville natale.

Au cœur du roman, la prostitution et un commissaire, Sam Chappelle, qui est lancé aux trousses d’un assassin amateur de « filles de joie ». L’auteur nous plonge au cœur de Liège, dans des Clubs Privés et au sein de la franc-maçonnerie.

Intrigue, humour, rythme, écriture rapide. « L’Etoile de l’est » se laisse lire avec plaisir, même si, même si, il manque ce petit quelque chose qui en ferait un livre remarquable. Mais, aux dernières nouvelles, cet opus est le premier d’une série dont le deuxième est déjà en cours. Considérons- le donc comme l’épisode-pilote et laissons le temps aux personnages de s’étoffer.

Un roman qui vous fera passer un bon moment.

Interview de Christophe Collins

Christophe Collins, L’Etoile de l’est, Les Editions 3Cinq7

Type: 

Commentaires

bon roman, bonne intrigue, jolie illustration en couverture... à découvrir
j’ai passé un bon moment ...

oufti, un "jeune" auteur de talent à liège, ça doit se savoir...vivement le deuxème Mr Collin(s)

très bon moment que vous m’avez fait passé , mr Collins ,
beaucoup d’humour , des personnages typiques : dites moi tout , certains existent vraiment,j’ai cru en tout cas les reconnaitre ,lol,
à quand la suite ???
cependant,si suite il y a , vous changeriez pas de correcteur ?
des, et je dis bien " DES " fautes d’ortographes "ééénnoorrmmes " se succèdent dans votre excellent et succulent livre

bien à vous , Annick