Soumis par Sylvain Bonnet le jeu, 17/08/2023 - 06:00
Un thriller apocalyptique
Soumis par Emmanuel Pixton le ven, 01/12/2017 - 06:00
Le réseau Mermoz est le troisième volet des aventures des Rats de poussière. Découverts dans Goodbye Billy, les Rats de poussière sont une équipe d’archivistes pêchus qui enquêtent sur le terrain. Menés par Dick Benton, un ex du FBI, ces agents s’intéressent à des énigmes historiques qui trouvent un enjeu contemporain.
Soumis par Freddy F. Lewis le lun, 26/06/2017 - 06:00
Qui aurait cru que le deuxième volume d'une saga serait meilleur que le premier ? En tout cas pas moi.
Et pourtant, c'est arrivé. Les damnés de l'asphalte est nettement meilleur que Les étoiles s'en balancent.
Bien entendu, et malgré que l'on puisse lire Les damnés de l'asphalte sans avoir lu le premier opus, je recommande vivement de les lire tout deux.
L'on est dans le post-apocalyptique comme de bien entendu et trois de nos héros s'en vont à la recherche d'un monde meilleur, plus calme. L'Espagne est choisie, mais le voyage s'annonce périlleux et palpitant.
Soumis par Freddy F. Lewis le sam, 13/05/2017 - 06:00
Me voilà ravi de découvrir enfin un auteur dont je ne connaissais pas grand-chose, excepté qu’il a reçu le prix Masterton 2016.
La terre n’est plus. Toutes les puissantes industries et les politiques se sont effondrées. Une révolution internationale en a eu ras-le-bol de ces grands parleurs, ces nantis, tous aux services des sacro-saintes places boursières.
Tout cela n’existe plus. L’homme tente avec désespoir de recréer un monde hiérarchisé.
Soumis par Emmanuel Delporte le mar, 18/04/2017 - 06:00
Le manuscrit Robinson est le second volet des aventures des Rats de poussière. Découverts dans Goodbye Billy, les Rats de poussière sont une équipe d’archivistes très spéciaux, menés par Dick Benton, un ex du FBI, qui fouillent dans les énigmes historiques conservées dans la bibliothèque du Congrès américain.
Il sera question du trésor disparu qu’Hernan Cortés subtilisa aux Aztèques, du manuscrit original de Robinson Crusoé de Daniel Defoe et d’une machination mêlant tueurs à gage, mercenaires russes et services secrets américains.
Un mot sur l’auteur
Soumis par Equipe Phenix le dim, 10/07/2011 - 17:25
Un bon vieux récit post-apocalyptique dans la plus pure tradition : une petite communauté a réussi à survivre dans une petite ville de la banlieue parisienne, Pontault, après l’effondrement de la civilisation et de la nation française. Cernée de « hors-murs » sans loi, voleurs et individualistes, Pontault a des relations avec Meaux et Melun. Tom Cosata est troqueur, c-à-d qu’il va récupérer et échanger ce qu’il peut dans les rares communautés encore accessibles, comme les deux nommées.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 19/07/2007 - 19:53
Bon, la SF n’est pas toujours une littérature sérieuse avec des réflexions spéculatives entrelacées des dernières théories scientifiques. Quand le détective de service fait, sans cesse, référence à son idole Humgart Bophrey, que tous les noms de référence sont tordus de la même manière (mais pas les noms de voitures ?), et que l’histoire s’embarque vers une parodie loufoque d’une aventure de Bogart, avec blondes « supervixens » et truands en tous genres, vous savez qu’il n’y aura rien à retenir de l’histoire sinon l’amusement qu’elle vous aura apporté.