Soumis par Michael Fenris le lun, 11/03/2019 - 06:00
Ça commence comme un anniversaire funèbre. 17 septembre 2014, 17 septembre 1964. Henri Vernes, le père de Bob Morane, reçoit un coup de fil de Lucienne de Langue, la fille de Jean Ray. L’immense conteur vient de décéder. Comme le dit si bien Vernes, Il fait partie de ces personnes qui ne devraient jamais mourir. Au fil des années, l’ayant vu de multiples fois imité mais jamais égalé, critiqué également, sans doute un peu passé de mode après avoir eu les honneurs d’une publication décente chez Marabout, Vernes s’est décidé à parler de son ami.
Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 22/03/2012 - 13:17
Les mémoires de Bob Morane… pardon, d’Henri Vernes ! Ce livre de 490 pages est publié par les éditions Jourdan. On pourrait penser qu’il s’agit d’un livre de mémoire de plus parmi une myriade d’autres. C’est vrai, mais celui-ci apporte son lot d’informations sur un auteur qui nous a transportés aux quatre coins du monde lorsqu’on était adolescent. Bob Morane, c’est toute notre jeunesse. Et le temps passant, on est resté fidèle au personnage. En tout cas, je le suis resté. Je n’irai pas dire que j’ai lu tous les Bob Morane, mais plus d’une centaine c’est certain.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 16/07/2007 - 19:29
Bob Morane fait tranquillement le plein de sa jaguar à la station service. Mais lorsqu’il repart, une étrange lumière bleue l’assaille et il se retrouve en 1937, au cœur des massacres de Nankin par les Japonais. Dans le même temps, ses amis Sophia et Bill Ballantine se retrouvent réciproquement à Pearl Harbour, en 1941, et à Shangai, en 1932. Sans le savoir, ils viennent d’être projetés dans le temps par « la patrouille du temps » afin d’empêcher la guerre du pacifique. Automatiquement, le nom « Bob Morane » ne vous est pas inconnu.
Soumis par Bruno Peeters le mar, 12/09/2006 - 16:03
Superbe édition grand format pour ce 200e (oui, vous avez bien lu !) roman d’Henri Vernes. Non ce n’est pas le 200e Bob Morane, mais… c’est tout de même une aventure du Commandant. En fait, Henri Vernes a beaucoup plus écrit que l’on ne croit, romans d’aventures, thrillers, ou polars : l’un dans l’autre, ce dernier roman, après de savants calculs, a bien consacré son 200e et méritait donc amplement le bel écrin dans lequel il vous est offert. De quoi s’agit-il ? Oh, je ne vous révélerai pas toute la trame, seulement son début. De quoi vous allécher.
Soumis par Bruno Peeters le mar, 12/09/2006 - 16:02
"El Matador" (1975) fait partie des derniers Bob Morane publiés par Marabout et, il faut bien l’avouer, ne s’inscrira, pas parmi les meilleurs de la série, malgré la proximité des "Anges d’Anankè" ou du "Poison de l’Ombre Jaune", très réussis, eux. Sombre et confuse histoire de tueur, le roman ne laissera pas grande trace, hormis pour les passionnés. Ceci n’est pas le cas des "Sosies de l’Ombre Jaune", un super "Bob", lui. Où notre héros favori se verra devoir affronter les terribles créatures de Ming, qui ont le visage de… Bill Ballantine, puis de lui-même.