VALET Alain

Chroniques de la grande séparation

L’Homme a de tout temps été attiré par l’espace et ses mystères. Malheureusement, malgré les progrès techniques, il butte encore sur les distances qui séparent la Terre des autres astres. Jusqu’au jour où un petit malin découvre qu’il est peut être possible de voyager très loin sans bouger... Un paradoxe que les plus grands chercheurs vont s’atteler à comprendre pour permettre l’expansion spatiale humaine. Chroniques de la Grande Séparation G.E.

Type: 

Flammagories, hommage à Nicholas Lens

Flammagories est une suite de 14 textes, parfois assez courts, qui ont été inspirés aux auteurs du collectif par les 14 morceaux qui composent la suite Flamma Flamma, le Requiem du feu, de Nicholas Lens. Cela donne 14 visions poétiques et parfois merveilleuses, mais toutes très dures, traversées par le feu et ses compagnons, l’amour et la mort. Réalistes, fantastiques ou futuristes, ces œuvres illustrent les cantiques de Nicholas lLns de 14 façons différentes.

Type: 

Dernière nécropole (La)

L’Homme a conquis l’Espace et colonisé sans problème de nombreuses planètes, jusqu’à ce que la découverte d’un artefact remette en question les certitudes établies. En effet, à l’intérieur du tore, des gisants sont entassés par millions, nus et amorphes, entourés d’une lumière bleue et d’une musique inconnue. Aucune indication sur leur identité, leur origine, ou la technologie employée pour les maintenir en vie n’apparaît.

Type: 

Porte (La)

Premier et Deuxième Loup-Garou habitent une petite maison au milieu du désert. Là, ils s’adonnent à la réflexion contemplative, à la discussion métaphysique, à la dialectique lyrique. Le tout entrecoupé de chasse au missionnaire, nourriture abondante et parfois savoureuse. Cette routine est un soir mise à mal lorsque quelqu’un frappe à la porte. Trois magnifiques femmes demandent l’hospitalité. Les deux Loups-Garous acceptent avec grâce même si le lendemain, ils sont fort désappointés de ne pas trouver traces de leurs visiteuses, parties sans même laisser un mot de remerciement.

Type: 
S'abonner à RSS - VALET Alain