TROIN Isabelle

Codex de Riva (Le)

Bien que ce livre ne soit pas un roman au sens propre, il saura tout de même vous faire voyager à travers les royaumes imaginés par le couple Eddings. Au travers de ce guide, réédité après plus de quinze ans d’indisponibilité, vous découvrirez comment les auteurs ont construit une des sagas qui fait aujourd’hui office de référence en fantasy classique.

Type: 

Foudres de la sor’cière (Les), Les bannis et les proscrits T2

Une quête de fantasy qui poursuit son chemin, semé d’un très grand nombre d’embûches !

Type: 

Feu de la sor’cière (Le), Les bannis et les proscrits T1

Un récit de fantasy qui commence sur les chapeaux de roue, avant d’explorer un monde réjouissant.

Type: 

La promesse de l’héritier, La loi du millénaire T3

Cinq ans après le combat entre le Raen et les rebelles, Qall a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Tyen, lui, a retrouvé un foyer loin de ceux qui le considèrent comme un traître. Mais cette paix est fragile car le chaos et la guerre demeurent, certains mondes étant ravagés par les armées tandis que d’autres se vident de leur magie.   Et puis il y a Dahli, le sorcier décidé à employer tous les moyens pour ressusciter le pouvoir de l’Ange des Tempêtes

Type: 

Quinze premières vies d’Harry August (Les)

Dans « les quinze premières vies de Harry August » paru cette année aux Éditions Bragelonne, Claire North nous met dans la peau d'un héros immortel et incapable d'oubli, pour qui les jours et les vies se suivent en se ressemblant – presque – tout à fait. Harry August est membre d'un cercle singulier qui garantit le bon déroulement de l'Histoire selon un plan qui ne saurait souffrir la moindre entorse. Dévoué corps et âme à la philosophie de l'éternel retour, il œuvre avec la plus grande discrétion, entouré d'initiés destinés comme lui à veiller au grain.

Type: 

Légendes des Contrées du Rêve, intégrale

Né en 1937, quelques mois après le décès de H. P. Lovecraft, Brian Lumley sera l'un de ses plus fidèles continuateurs. Loin de se lancer dans des « à la manière de... », comme August Derleth, entre autres, il s'empare du mythe de Cthulhu ou des Contrées du Rêve pour y greffer ses propres trajectoires. Dans les années 1970, il écrira ainsi six romans relatant de nouvelles luttes contre les Grands Anciens, emmenées par un héros courageux, Titus Crow. Cette série a été rééditée, en deux tomes, chez Memnos l'an dernier.  

Type: 

Buffy T1

Ce volume compile 4 aventures de Buffy et du Scooby Gang, avec tous les personnages secondaires que l’on peut rêver de retrouver (Cordelia, Giles, Angel, Spike & Drusilla, ...). Les trois premières histoires (La Moisson, La Pluie d’Halloween et La Lune des Coyotes) ont déjà été publiées en roman et font partie de la série télé. La dernière histoire (Une sale affaire) est par contre entièrement inédite.  

Type: 

Rêves d'incube, Anita Blake T12

Anita est perdue. Toutes ses convictions la lâchent : les vampires ne sont pas que des cadavres, même s’ils ne sont pas moins dangereux ; elle est la proie d’une faim dévorante qui l’oblige à avoir toujours un amant potentiel sous la main, elle qui prônait pratiquement l’abstinence ou le mariage...

Type: 

Aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires (Les)

Anita Blake est une nécromancienne... Pas de panique, elle est loin d’être squelettique, elle est même plutôt mignonne au vu de son succès auprès de la gent masculine. Son travail c’est de réanimer les morts. Par exemple pour éviter les frais d’un long et douloureux procès, c’est plus simple de ranimer l’auteur d’un testament litigieux pour lui demander ce qu’il voulait vraiment dire par là - et on respecte au passage les vrais dernières volontés du défunt.

Type: 

Etoile de la sorcière, Les bannis et les proscrits T5 (L')

C’en est fini pour "Les bannis et les proscrits" avec ce cinquième tome, des pavés rassurants pour les affamés de lecture de près de 600 pages chacun. Et pour les amateurs de bonne fantasy, un plaisir garanti. L’histoire, elle, est résumée en quelque sorte dans le titre français de la série, "les bannis et les proscrits", ceux qui sont mis à l’écart, les marginaux, les différents, c’est d’eux que viendra l’espoir d’un monde nouveau... Alors, il y a les elfes imparfaits, les nains, les ogres qui n’ont pas respecté les règles des clans, tous ceux qui sont en rebellion...

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - TROIN Isabelle