SARACCO Elodie

Traité des arts divinatoires

  La science d’Edouard et Stéphanie Brasey nous présente un recueil sur les arts divinatoires. En fait, de l’Imaginaire ou monde de la croyance, il s’agit probablement des arts les plus proches de notre quotidien. Les arts divinatoires sont : astrologie, tarot, cartomancie, divination dans le marc de café, les feuilles de thé, le vin, huile ou les œufs, la chiromancie (lignes de la main), la boule de cristal, les rêves (oniromancie).

Type: 

Traité de démonologie

Le savoir d’Edouard Brasey continue à nous épater via ce volume dédicacé au(x) démon(s). D’abord un grimoire, plein de conseils, histoires, incantations sur le sujet et la reproduction de deux volumes : les incubes et les succubes paru en 1897 (Jules Delassus) et Le temple de Satan (1915, par Stanislas de Guaïta). L’ouvrage est rouge comme l’enfer, écrit en rouge clair, sur un papier pareil aux autres bibles et grimoires écrits par le même auteur… un ouvrage qu’on imagine aux pages découpées au coupe-feuilles.

Type: 

Grimoire des loups-garous

Maître ès fantastique, Edouard Brasey continue à partager ses connaissances encyclopédiques avec tout-un-chacun. Dans la collection d’ésotérisme de l’éditeur, des traité de vampirologie, manuel de sorcière, traité des anges… Ici, le grimoire aborde la lycanthropie ou plus simplement le loup-garou, de l’étymologie, la mythologie jusqu’à nos jours.

Type: 

Enfant des cimetières (L')

Aurore, journaliste, appelle David pour débarquer sur les lieux d’un meurtre sordide. David, photographe de presse, quitte Kristel sa compagne-peintre et fonce vers la maison du fossoyeur, mitoyenne au cimetière. Et là c’est l’explosion de l’horreur : le père de famille a tué sans raison apparente sa femme, ses enfants et s’est donné la mort.

Type: 

Mondes magiques de la croisée des mondes (Les)

On ne présente plus David Colbert : cet homme nous propose à chaque adaptation littéraire au cinéma, une sorte de guide/dictionnaire des termes de l’oeuvre. Après "Harry Potter", "Le Seigneur des Anneaux" et "Narnia", voici "La Croisée des mondes". Comme pour les précedents, critiquer n’a pas de raison d’être. C’est un ensemble de connaissances, de tranches d’informations collationnées dans les interviews et d’analyses personnelles. Les notes de côté sont souvent les plus intéressantes pour qui n’aime pas trop plonger dans l’analyse disséquante des propos cumulés du livre et du film.

Type: 
S'abonner à RSS - SARACCO Elodie