Soumis par Michael Fenris le mer, 14/10/2020 - 06:00
Avec 8, Lawren Schneider s’attaque à l’exercice compliqué mais oh ! combien jouissif de la nouvelle, en prenant pour point de départ les péchés capitaux qu’il va adapter à sa sauce (sans mauvais jeu de mots par rapport à une de ces histoires). Comme j’ai pu apprécier les précédents écrits de ce touche-à-tout, aussi à l’aise dans le polar à l’américaine façon Les Experts dans L’héritage de Lizzie, que dans le thriller fantastique dans Les larmes des cigognes, je me suis donc rué sur ces nouvelles pages avec une délectation qui passerait presque pour un pêché.
Soumis par Sophie Ruaud le mer, 10/06/2020 - 06:00
Gourmandise – Colère – Envie – Luxure – Orgueil – Avarice - Acédie
Les sept péchés capitaux nourrissent toutes les formes possibles du crime… Cruels, noirs, mordants, ces sept récits s’en inspirent afin de vous mener sur des sentiers profanés qui conduisent inexorablement en enfer.
Un acte d’amour
Nous croyons parfois naïvement que l’amour nous sauvera de tous nos péchés. Et si c’était vrai ? Et si le tout dernier acte de l’humanité était un acte d’amour ?
L'accroche comme le titre mettent l'eau à la bouche d'emblée, n'est-ce pas ?
Soumis par Valérie Dufourd le lun, 12/03/2018 - 06:00
Qui êtes-vous ?
Lawren Schneider, 46 ans pour la deuxième année consécutive, cadre commercial le jour, auteur de thrillers la nuit, père de cinq grands enfants, 90 kilogrammes dont 8 de trop.
Comment en êtes-vous venu à l’écriture ?
C’est l’écriture qui est venue à moi, je crois que j’ai toujours eu envie d’écrire. D’abord j’ai manqué de confiance, puis de temps, ensuite, un jour, j’ai arrêté de trouver des excuses.
A quel âge avez-vous commencé à écrire ?
Soumis par Valérie Dufourd le lun, 12/03/2018 - 06:00
L’auteur, Lawren Schneider (interview ici)