Soumis par Véronique De Laet le dim, 07/07/2013 - 07:39
Karou a survécu, et elle le regrette (Voir
Soumis par Véronique De Laet le mer, 18/07/2012 - 10:10
J’ai mis du temps à commencer ce livre, entre la couverture dont j’aurai préféré que seuls les cheveux soient bleus, et l’histoire résumée qui ne rend pas bien l’ampleur de l’aventure. Une histoire d’amour impossible de plus, c’est pas porteur…
Erreur….
Karou a 17 ans, les cheveux bleus, elle étudie l’art à Prague. Elle ignore qui elle est vraiment mais comme sa famille d’adoption n’a rien de traditionnel, ce n’est pas une priorité dans sa vie. C’est une ado, elle vit à fond et ne sent que peu ses différences car elle est marginale en général.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 22/05/2008 - 11:37
Livre classé « à partir de 9 ans ». Classement correct : c’est un joli conte pour enfants pas trop petits, gentil (quoique certaines piques acides, en particulier le contenu des articles du journal Le Père Fouettard, puissent laisser un arrière-goût aux lecteurs plus âgés et attentifs), mais qui demande, toutefois, pour produire tout son effet, que le lecteur connaisse déjà certains contes classiques (comme Tom Pouce, avec ce ménage d’artisans qui désirent un enfant, ou un autre conte qui résoudra l’énigme dès qu’on y pensera donc je ne le cite pas).