Revenante, La marque des anges T2

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Karou a survécu, et elle le regrette (Voir La Marque des Anges tome 1) ! Elle a pris la succession de Sulfure et ressuscite des corps de chimères pour le compte du Loup Blanc. Elle est malheureuse, quasi prisonnière… la guerre entre les anges et les chimères bat son plein un peu grâce à elle et malgré tout, elle pense encore à Akiva.

Mélange de notre monde (où se sont installées les chimères) et d’un monde imaginaire, l’histoire décolle seulement après plusieurs dizaines de pages.

Est-ce moi qui n’entrais pas dans le récit mais malgré ces longues explications avant l’action, j’ai eu du mal à retrouver le récit du premier volume, me souvenir de ce qu’il s’était passé. Dommage que les tomes 2 ne commencent pas par une ou deux pages de rappel de la première partie, surtout quand on a plusieurs mois entre deux parutions.

Au final, quand ca démarre, on reste dedans : on admire le courage de Mike et Zuzana qui débarquent ainsi, au fin fond du désert sur base d’une déduction. On espère toujours que Karou retrouvera son ange même si tout se complique. On comprend les diverses révolte et surtout, les derniers chapitres nous laissent une petite lueur : le stratagème va-t-il marcher ?

Voilà, presque 600 pages (mais on aurait pu en avoir que 500 avec un résumé succinct) qui se lisent entre imagination et violence mais qui nous emmènent loin dans l’imagination.

Revenante, La marque des anges T2 de Laini Taylor, traduit par Anne Krief, Gallimard Jeunesse

Type: